Actu people Aretha Franklin : sa nièce abandonne son rôle d'exécutrice testamentaire

CoverMedia

3.2.2020 - 13:26

Aretha Franklin
The Sony BMG post-Grammy party to celebrate the 50th Annual Grammy Awards held at The Beverly Hills Hotel
Beverly Hills, California - 10.02.08

Featuring: Aretha Franklin
Where: United States
When: 10 Feb 2008
Credit: Apega/WENN
Aretha Franklin The Sony BMG post-Grammy party to celebrate the 50th Annual Grammy Awards held at The Beverly Hills Hotel Beverly Hills, California - 10.02.08 Featuring: Aretha Franklin Where: United States When: 10 Feb 2008 Credit: Apega/WENN
Source: Apega/WENN

Un an et demi après la mort d'Aretha Franklin, tout n'est pas réglé en ce qui concerne son héritage. Alors que la famille de la chanteuse se déchire, le New York Post a révélé que la nièce de l'artiste, choisie pour administrer son héritage, a préféré se retirer.

La nièce d'Aretha Franklin, Sabrina Owens, a décidé de se débarrasser du poids que représente le testament de la légende de la musique. La Reine de la Soul est mort en août 2018 sans exécuteur testamentaire désigné, mais l'année dernière, trois notes manuscrites ont été découvertes dans sa maison, provoquant un conflit interne au sein de la famille de la star.

Sabrina Owens, choisie par les quatre enfants d'Aretha Franklin pour devenir exécutrice testamentaire, a cependant choisi de se retirer. « Étant donné l'amour de ma tante pour sa famille et son désir de préserver sa vie privée, ce n'est vraiment pas ce qu'elle aurait voulu pour nous, ni ce que je veux. J'espère que mon départ permettra aux gestionnaires du patrimoine de continuer et de calmer ce conflit familial pour me permettre de revenir à ma vie personnelle », a-t-elle expliqué au tribunal de Detroit.

D'après le New York Post, les avocats des héritiers d'Aretha Franklin estiment qu'il n'y a aucune base suffisante pour considérer Kecalf Franklin (l'un des fils désignés par la chanteuse dans un des testaments manuscrits comme son administrateur testamentaire) comme compétent pour gérer son héritage.

Aucune décision n'a pour le moment été prise ou annoncée pour prendre la relève de Sabrina Owens.

Retour à la page d'accueil