Actu people Ariana Grande évoque l'attentat de Manchester dans une lettre à un fan

CoverMedia

30.11.2018 - 13:17

Source: Covermedia

Ariana Grande a lancé une mini-série de documentaires sur YouTube. Dans l'un des épisodes, elle évoque l'attentat de Manchester.

Ariana Grande a confessé dans une lettre à un fan qu'elle portera en elle l'attentat de la Manchester Arena « tous les jours » jusqu'à la fin de sa vie. La chanteuse se dévoile dans une série documentaire diffusée sur YouTube intitulée Dangerous Woman Diaries, et dans l'un des épisodes, elle a partagé une lettre qu'elle a écrite en février à un fan à propos de l'attentat qui a eu lieu à son concert le 22 mai 2017, dans lequel 22 personnes ont perdu la vie, et où plus de 500 ont été blessées.

En ouverture de la lettre, elle commence par expliquer qu'elle a du mal à savoir quoi dire à propos de cette tragédie, qui la laisse « sans voix, et pleine de questions jusqu'à la fin de (sa) vie ». Elle explique que la musique est censée offrir un refuge apaisant aux gens, et les rapprocher. « Quand quelque chose de tellement opposé, un tel poison, arrive dans votre monde, qui est censé être tout l'inverse... C'est choquant, et ça brise le cœur, d'une façon dont il semble impossible de se remettre », explique-t-elle.

« L'esprit des gens de Manchester, les familles affectées par cette horrible tragédie, et mes fans tout autour du globe ont subi de façon permanente un impact sur leurs vies. Leur amour, leur force, et leur unité m'a montré, à moi et à mon équipe, à mes danseurs, à mon groupe, et à tous mes techniciens qu'on ne sera pas vaincus. On continue, pendant les moments les plus effrayants et tristes. Ne pas laisser gagner la haine, mais au contraire, aimer aussi fort que possible et apprécier chaque moment. Les habitants de Manchester ont réussi à transformer un événement qui montrait le pire de l'humanité en un moment qui montrait le meilleur de nous-mêmes », poursuit-elle.

En conclusion, elle cite la comédie musicale Wicked « Comme une empreinte de main sur mon coeur », avant d'ajouter : « Je pense constamment à Manchester, et je porterai ça tous les jours jusqu'à la fin de ma vie ».

Cette série documentaire permet aux fans de voir les coulisses de sa tournée Dangerous Woman, qu'elle avait temporairement arrêtée après l'attaque.

Retour à la page d'accueil