Actu peopleAriana Grande : hantée par l'attentat de Manchester
CoverMedia
18.5.2018 - 09:34
Ariana Grande a encore du mal à faire face au souvenir de l'attentat meurtrier qui a secoué sa tournée Dangerous Woman l'année dernière. Elle a avoué au magazine Time qu'elle revit chaque jour l'horreur de la Manchester Arena.
Ariana Grande est toujours traumatisée par l'attentat de la Manchester Arena. Le 22 mai 2017, un terroriste a fait exploser un dispositif artisanal dans le hall d'entrée de la salle de concert, en Angleterre, alors que les fans quittaient le spectacle de la chanteuse américaine. L'attaque a coûté la vie à 23 personnes, et à l'approche du premier anniversaire de la tragédie, la chanteuse révèle qu'elle est encore loin de s'en remettre.
« Il y a tellement de gens qui ont subi de telles pertes et de telles souffrances que l'acceptation de ce qui s'est passé va prendre une éternité », a-t-elle confié au magazine Time dans son numéro Next Generation Leaders. Décrivant l'atrocité comme étant ce que l'humanité a de pire, la star de 24 ans a ajouté : « La musique est supposée être la chose la plus sûre au monde, je pense que c'est pour ça que mon cœur est toujours aussi lourd chaque jour. Je voudrais pouvoir réparer davantage de dégâts. »
La popstar a stoppé sa tournée mondiale immédiatement après l'attentat à la bombe et est ensuite revenue dans la ville pour son concert de bienfaisance One Love Manchester, qu'elle a monté afin de venir en aide aux victimes de l'attentat. Bien qu'heureuse d'avoir fair face au terrorisme grâce à ce concert, elle admet que les dommages psychologiques qu'elle et les fans ont subis resteront en eux pendant de nombreuses années encore. « C'est pourquoi j'ai fait de mon mieux et j'ai réagi comme je l'ai fait (en organisant ce concert caritatif), a-t-elle expliqué. La dernière chose que je voudrais, c'est que mes fans voient quelque chose de ce genre et pensent que le terrorisme a gagné.Vous pensez qu'avec le temps ça va devenir plus facile de parler, ou vous allez faire la paix avec ça, mais chaque jour, j'attends que cette paix arrive et c'est toujours très douloureux. »
Ariana Grande a canalisé sa douleur en chanson, enregistrant son nouveau titre No Tears Left to Cry, sorti le mois dernier. « Quand j'ai commencé à prendre davantage soin de moi, l'équilibre, la liberté et la joie sont venus, a-t-elle affirmé. Tout ça s'est déversé dans ma musique. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood