A 13 ans Ariane Brodier raconte son expérience difficile

Covermedia

27.1.2021 - 16:44

A 13 ans, on reste un enfant. C'est ce qu'a déclaré haut et fort Ariane Brodier sur Instagram, alors que le débat sur le consentement agite toujours l'opinion publique en France.

En plein débat sur le consentement sexuel en France, Ariane Brodier a tenu à livrer son point de vue et son expérience personnelle. L'actrice et comique a posté une photo d'elle alors qu'elle était adolescente, tout juste âgée de 13 ans.

«Je voulais disparaître»

Révélant qu'elle avait subi une puberté précoce, elle s'est livrée sur ce que le regard des hommes avait provoqué en elle. «Je me rappelle de mes 13 ans comme si c'était hier. Chaque année, je repense à cette année de 1992. À 13 ans, je mesurais déjà 1m77 et mes formes généreuses, ma poitrine, mes fesses me grimaient déjà en femme. Pourtant je n'étais qu'une enfant mal dans ce corps qui jurait avec la petite fille que j'étais. Naïve, candide... Pourtant le regard sur moi était différent désormais, celui des hommes surtout, lorsqu'on ressemble à une femme à 13 ans on n'en est pas une pour autant. L'année de mes 13 ans, j'ai arrêté de manger pour perdre ces formes, pour disparaître, retrouver mon corps d'enfant, ne plus attirer de regard sur moi, je voulais disparaître», a-t-elle confié.

Ce mal-être, qui a provoqué une anorexie chez l'adolescente, a gâché une partie de la jeunesse de la future humoriste. «À 13 ans, on n'est pas adulte, personne n'est consentant pour avoir une sexualité. À 13 ans on est un enfant, qu'on ressemble à une enfant ou à une femme, qu'on soit une fille ou un garçon... À 13 ans on est un enfant!», a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil