PeopleArmie Hammer : pas d'accent du canton du Tessin pour son rôle dans Final Portrait
CoverMedia
14.1.2018 - 09:33
Le réalisateur de Final Portrait, Stanley Tucci, a demandé à Armie Hammer de laisser tomber son accent. Comme il l'a expliqué à Cover Media, il a en effet estimé que sa voix réelle fonctionnait mieux pour le film.
Armie Hammer joue James Lord, biographe d'artistes, dans le nouveau film du réalisateur Stanley Tucci, aux côtés de Geoffrey Rush, dans le rôle du célèbre peintre et sculpteur Alberto Giacometti. Pour le long métrage, Geoffrey Rush a appris le dialecte du canton du Tessin de l'artiste, mais Stanley Tucci a estimé que les tentatives d'Armie Hammer d'imiter la voix de James Lord étaient trop distrayantes.
« (James Lord était) un vrai WASP (pour White Anglo-Saxon Protestant), un WASP américain. Plus Britannique qu'Américain, a déclaré le cinéaste à Cover Media. Il a vécu sa vie comme une mouche sur le mur des studios d'artistes. Et il a écrit magnifiquement à leur sujet. Nous avons demandé à Armie de reproduire cet accent, nous avons essayé au début des répétitions, mais ça n'a pas marché. Parce que vous aviez Geoffrey qui faisait son accent, et Armie qui faisait le sien, et ça ne marchait pas, alors je lui ai dit d'oublier. Et il a dit : “Qu'est-ce que tu veux dire ? J'y ai travaillé pendant des mois“, j'ai dit : “Je suis désolé, oublie ça, parle normalement“. »
Le film est basé sur le livre de James Lord sur Giacometti qui raconte la période où le biographe a posé pour le peintre juste avant la mort de ce dernier. James Lord a ensuite dirigé une biographie sur l'artiste défunt, et Stanley Tucci a fait d'énormes recherches pour rendre le film authentique. « J'ai beaucoup étudié. J'ai lu cette biographie trois ou quatre fois. J'ai lu tout ce que je pouvais sur Giacometti, j'ai évidemment vu son travail. Il était très bien documenté, a-t-il raconté. J'ai suivi le livre de Lord de manière assez fidèle, mais il m'est aussi arrivé de prendre un petit morceau de la biographie, et d'en faire une scène ou un dialogue. Et j'ai eu aussi l'impression que je devais ouvrir un peu le film, alors j'ai pris des petites bribes ça et là et j'en ai fait une scène en dehors du studio d'art. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes