Dans un discours Schwarzenegger se souvient de son opération à cœur ouvert

CoverMedia

20.5.2020 - 00:00

Arnold Schwarzenegger est passé très près de la mort en 2018.
Arnold Schwarzenegger est passé très près de la mort en 2018.
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Arnold Schwarzenegger est passé très près de la mort en 2018. Lors de son discours, diffusé sur YouTube, pour la remise des diplômes des élèves américains, l'acteur est revenu sur cet épisode encore douloureux pour encourager les jeunes à surmonter tous les obstacles.

Arnold Schwarzenegger a profité de son discours de remise des diplômes virtuelle, livré ce dimanche (17 mai 20) à l'attention des élèves de la promotion 2020, pour revenir sur l'opération du cœur qu'il a subie il y a deux ans.

Le Terminator, qui avait été opéré en urgence pour remplacer une valve de cathéter, a comparé cette situation à celle de la pandémie du coronavirus. «Je peux vous promettre que ce virus ne sera pas le dernier obstacle que vous devrez franchir. Mais ça peut vous préparer au prochain. Tout au long de votre vie, vous allez voir des obstacles vous barrer la route», a-t-il expliqué, confiant qu'il s'était remis de son hospitalisation grâce au travail, et notamment grâce au tournage de «Terminator: Dark Fate», qui a démarré quelques jours après l'opération.

«C'était mon objectif. Donc j'ai commencé à célébrer les petites victoires. Quand j'ai fait mes 500 premiers pas en déambulateur, j'ai fêté une victoire. Quand j'ai retrouvé l'appétit, j'ai fêté une victoire. Peu importent vos succès, la vie va vous envoyer des obstacles pour vous barrer la route (…) mais si vous gardez une vision claire, comme je vous en ai parlé, et que vous savez ce que vous voulez faire, qui vous voulez être, vous pourrez tous les surmonter», a conclu Arnold Schwarzenegger.

Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?

Retour à la page d'accueil