People Arthur explique pourquoi il est rentré en France

CoverMedia

1.12.2017 - 13:45

(Cover) - FR French Stars - Arthur a longtemps été un Français de l’étranger mais est finalement revenu en France. Si certains ont pensé qu’il s’était exilé à cause des impôts, ils se sont trompés. L’animateur et producteur a expliqué qu’il trouvait en réalité son pays natal quelque peu anxiogène.

En effet, à Paris, Arthur se sentait sous pression, avec « trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit ». Il a donc tenté sa chance à Los Angeles, ce qu’il a rapidement regretté. « Ca s’est transformé en cauchemar financier », explique-t-il au Point. Il est donc revenu vivre en France, une mauvaise idée apparemment, puisque ce retour au pays lui a provoqué « une grosse dépression ». Comme il le dit dans le magazine, « j’étouffais ».

Résultat, il a refait ses valises pour s’installer à Londres. Il n’y est finalement resté qu’une année et a atterri en Belgique avec sa famille. « Mon fils cadet est né en Belgique. J’ai donc trouvé un compromis, être à 1h20 de Paris, tout le monde pouvait venir me voir en week-end », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’est installé « dans une maison dans la forêt », ce qui l’a guéri de la dépression dans laquelle son retour en France l’avait plongé.

Les attentats du Bataclan ont signé son envie de revenir au pays. « J’étais à Bruxelles et mes trois enfants à Paris. Je me suis dit : ‘’Mais qu’est-ce que tu fous là ?’’ », explique-t-il. Il est donc rentré et avoue que la France lui « manquait ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil