380'000$ versés Asia Argento est parvenue à un accord à l'amiable avec son accusateur

CoverMedia

20.8.2018 - 13:55

Source: Covermedia

Asia Argento serait parvenue à mettre un terme à une affaire d'agression sexuelle lancée contre elle par un jeune acteur. Comme le rapporte The New York Times, elle va verser 380'000 $ à Jimmy Bennett.

Asia Argento a beaucoup fait parler d'elle en octobre dernier lorsqu'elle a annoncé publiquement que le producteur Harvey Weinstein l'avait agressée sexuellement dans les années 1990. Elle est ainsi devenue l'un des membres les plus visibles du mouvement #MeToo qui vise à révéler et combattre les abus sexuels.

Dans un article publié dimanche 19 août, le New York Times affirme qu’elle a récemment fait face à ses propres accusations d’agression sexuelle, de la part de l’ancien acteur et musicien Jimmy Bennett, qui avait joué son fils dans le film de 2004, Le Livre de Jérémie.

Ils se sont retrouvés pour une réunion en mai 2013, qui a été documentée sur Instagram, au Ritz-Carlton de Marina del Rey, en Californie, alors qu'il était âgé de 17 ans et qu'elle en avait 37. Jimmy Bennett prétend qu'une fois dans sa chambre, elle lui a donné de l'alcool puis «l'a embrassé, l'a poussé sur le lit, lui a enlevé son pantalon et fait une fellation. Elle est montée sur lui et ils ont eu un rapport sexuel», selon un document obtenu par le New York Times.

3,5 millions de dollars de dommages et intérêts

L'avocat de Jimmy Bennett a envoyé un avis d'intention d'intenter une action en justice à l'avocat d'Asia Argento en novembre 17, demandant 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour détresse émotionnelle, perte de salaire, agression et intention de nuire.

L'avis d'intention comprenait trois photographies qui auraient été prises par le jeune acteur, aujourd'hui âgé de 22 ans, et qui les montraient tous deux dans un lit, bien qu'une seule des images montre leurs deux visages. Il a également inclus un post Instagram partagé par l'actrice plus tard dans la journée en 2013 montrant un gros plan de leurs visages avec la légende: «Le jour le plus heureux de ma vie. Mes retrouvailles avec @ jimmymbennett xox».

L'actrice de 42 ans a ainsi accepté de verser 380'000 dollars à Jimmy Bennett sur une période d'un an et demi, un paiement de 200 000 dollars ayant déjà été effectué en avril. En contrepartie, Jimmy Bennett a remis la photo et son copyright à l'actrice. L'accord n'empêche cependant aucune des parties d'en parler.

«Bennett pourrait théoriquement parler aux gens de ses plaintes contre vous, a déclaré l'avocate Carrie Goldberg à l’actrice dans une lettre. Cependant, en vertu de cet accord, il ne peut pas vous poursuivre en justice. Il ne peut pas non plus poster la photo de vous deux. (…) Il ne peut pas non plus vous réclamer plus d’argent, vous calomnier ou vous poursuivre, tant que vous respectez vos obligations dans ce contrat.»

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia