Actu people Asia Kate Dillon demande aux SAG Awards d'abolir les catégories genrées

CoverMedia

11.6.2020 - 11:06

The 23rd Annual Critics' Choice Awards - Arrivals

Featuring: Asia Kate Dillon
Where: Los Angeles, California, United States
When: 11 Jan 2018
Credit: Brian To/WENN.com
The 23rd Annual Critics' Choice Awards - Arrivals Featuring: Asia Kate Dillon Where: Los Angeles, California, United States When: 11 Jan 2018 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Asia Kate Dillon a répondu par une lettre ouverte aux dirigeants des SAG Awards qui lui demandaient d'être juge dans plusieurs catégories. L'interprète demande à ce que soient supprimées les catégories genrées.

Asia Kate Dillon, la première interprète télévisée non-binaire, a demandé à la Screen Actors Guild d'arrêter avec les prix genrés. En effet, la star de Billions a été invitée par les membres du comité à rejoindre un panel de juges pour une série de catégories, pour l'année prochaine, dont le prix du premier rôle féminin et du premier rôle masculin. Répondant à l'offre ce mercredi (10 juin 2020), Asia Kaate Dillon a préféré envoyer une lettre ouverte demandant aux membres des SAG Awards d'être plus inclusifs envers les artistes qui ne s'identifient pas comme homme ou femme.

« Séparer les gens selon le sexe qui leur est assigné et/ou leur identité de genre est non seulement idiot pour une performance d'acteur, mais aussi une discrimination, explique la star. Non seulement vos catégories effacent les personnes non-binaires en demandant aux interprètes de se limiter à homme ou femme (ce qui n'est pas le cas de tous les membres de la SAG, dont moi), ils servent aussi à soutenir la binarité de genre, qui promeut activement d'autres formes de discrimination, dont le racisme, le patriarcat, et la violence de genre. La distinction entre hommes et femmes dans les catégories de prix a été implémentée pour combattre la négligence systémique et chronique des performances des femmes-cis, surtout des femmes cis-blanches. C'était malgré le fait qu'il n'y avait pas d'autres catégories genrées (réalisatrice, meilleure cinématographe, etc). »

« Ce serait une joie d'être juge, si vous preniez acte de cela et combiniez vos catégories en catégories neutres. Cet acte courageux, et qui se fait attendre, de la part de mon syndicat, serait un message que le SAG me soutient, mais soutient aussi tous ses membres non-binaires ou ne se conformant pas au genre », conclue Asia Kate Dillon.

Retour à la page d'accueil