Enfant de stars Aurélien Enthoven sur Instagram, sous l'oeil attendri de Carla Bruni

AllTheContent

6.5.2019

Le fils aîné de Carla Bruni, Aurélien Enthoven.
Le fils aîné de Carla Bruni, Aurélien Enthoven.
Instagram / a_enthoven

Son compte Instagram à peine créé, Aurélien Enthoven compte déjà près de 2300 abonnés. Il faut dire qu’il a pu compter sur un agent de choc, sa mère, qui par le biais d’un cliché noir et blanc de lui, publié sur son compte, l’a fièrement intronisé.

Paléontologue. C’est à cela que se destine le fils aîné de Carla Bruni Sarkozy, fruit de son union avec le philospohe français, Raphaël Enthoven. A bientôt 18 ans, Aurélien fait ses premiers pas sur Instagram, (presque) comme n’importe quel adolescent de son âge.

Visualizza questo post su Instagram

#1ermai

Un post condiviso da Aurélien Enthoven (@a_enthoven) in data:

Passionné de sciences, vraie star sur Youtube

Une première photo publiée sur Instagram représentant un rassemblement du 1er mai. Ce n’est pas commun, pour un garçon de cet âge. Mais il n’est pas commun. Et pour cause, né en 2001, le jeune homme, passionné de sciences qui distille ses connaissances avec beaucoup d’humour et des mots clairs sur sa chaîne Youtube, «M Gigantoraptor», compte déjà près de 50 000 abonnés! Loin des frasques de ses congénères, Aurélien Enthoven démontre avec brio que l’on peut être un jeune adulte, sur les réseaux sociaux en 2019, et avoir des choses intéressantes à dire. Végan par militantisme, des opinions politiques très tranchées et idéalistes, il souhaite devenir paléontologue, à l’écart de la vie mondaine et politique.

Invité dans l’émission «Quotidien» sur TMC présentée par Yann Barthès le 13 avril 2018, Aurélien Enthoven réagissait à la révélation de son identité par les médias: «J’ai développé tout mon amour pour les personnes qui ont fait des articles sur moi et qui ont révélé mon identité sans mon accord il y a un an et demi», a-t-il expliqué. «Maintenant le mal est fait, on ne peut pas retourner en arrière, mais je suis un peu en colère contre ça».

Une tête bien faite, qui fait la fierté de ses parents

Malgré l’illustre famille dont il est issu et qui pourrait lui ouvrir toutes les portes, Aurélien Enthoven veut se débrouiller tout seul, comme un pro. Et c’est aussi ce qui bluffe ses parents, qui ne se privent pas de le dire publiquement: «Si fière de mon fils Aurélien Enthoven qui depuis cinq ans, avec son ami Julien Kress, publient des vidéos sur leur chaîne Youtube M-Gigantoraptor», a écrit Carla Bruni sur son compte instagram officiel. Se comparant à lui, au même âge dans les colonnes du magazine «Elle» le 19 avril 2019, comme le relate le magazine «Gala», elle ajoutait même: «Quand je repense à mes années de mannequinat, les souvenirs sont vertigineux! Presque sauvages et pleins d’aventures. J’étais libre, inconsciente et seule, toujours en voyage[…] Si je me compare à mon fils Aurélien, il est beaucoup plus responsable que moi!»

Quant à son père, le philosophe Raphaël Enthoven, s’exprimant suite aux attaques antisémites dont le jeune homme a été la cible en mars 2018, il écrivait sur Twitter: «Mon fils a la sagesse des anciens et la force des géants. Je suis inquiet pour ses ennemis». Ajoutant sur le plateau de «C l’hebdo» sur France 5: «Aurélien se défend posément, il se défend calmement avec le sourire et surtout Aurélien a cette particularité d’être extrêmement ouvert d’esprit.» Ses aventures sur Instagram promettent donc d’être très intéressantes.

Les enfants des stars

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil