Ava DuVernay élue au comité exécutif des Oscars

CoverMedia

11.6.2020 - 13:06

Ava DuVernay attending the 2018 Vanity Fair Oscar Party hosted by Radhika Jones at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on March 4, 2018 in Beverly Hills, California. Where: Beverly Hills, California, United States When: 04 Mar 2018 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Ava DuVernay fait désormais partie du comité exécutif des Oscars. La réalisatrice, très engagée ces derniers jours pour la lutte contre les injustices raciales, a fait part de sa surprise sur Twitter.

Ava DuVernay a été élue au directoire de l'Académie des Oscars. La réalisatrice fait partie des six heureux élus qui sélectionneront les Oscars. « Merci aux membres de la branche des directeurs de l'Académie. La vie est une chose amusante et fascinante. On ne sait jamais ce qui nous attend », a-t-elle posté en réaction sur Twitter.

La cinéaste, nommée aux Oscars par le passé, s'est très souvent exprimée ces dernières semaines en réaction aux injustices sociales et raciales dans la société américaine. Elle est également connue pour avoir réalisé le documentaire 13th, qu'elle a rendu accessible gratuitement sur YouTube, pour éduquer ses concitoyens sur les problèmes de racisme systémique.

Cette élection porte désormais à 26 le nombre de femmes dans ce comité exécutif, et à 12 le nombre de personnes de couleur, sur 51 sièges. D'après Deadline, le comité devrait bientôt organiser une conférence de presse virtuelle via Zoom pour annoncer que la cérémonie des Oscars serait repoussée l'année prochaine, de février à mars, voire avril.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia