Actu people Ava Duvernay en a marre qu'on la félicite pour des films afro-américains qu'elle n'a pas réalisés

CoverMedia

27.11.2019 - 13:12

HBO Golden Globe Awards After Party

Featuring: Ava Duvernay
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Jan 2019
Credit: Apega/WENN.com
HBO Golden Globe Awards After Party Featuring: Ava Duvernay Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Ava Duvernay en a marre. Comme elle l'a expliqué sur Twitter, elle est souvent félicitée pour des films qu'elle n'a pas réalisés.

Ava Duvernay en a marre que l'on pense qu'elle a réalisé tous les films afro-américains sortis ces derniers temps, et de recevoir des félicitations pour des longs-métrages qui n'ont rien à voir avec son travail, comme Harriet, ou Queen and Slim.

« Je viens d'être félicitée par des gens qui ne sont pas noirs de Hollywood onze fois à propos de ma réalisation de Harriet et de Queen and Slim. Quand j'explique que je ne les ai pas réalisés, qu'ils sont faits par des réalisatrices noires qui ne sont pas moi ? Rires nerveux et excuses. Cet endroit... », a-t-elle posté sur Twitter.

Harriet, réalisé par Kasi Lemmons, évoque la figure historique Harriet Tubman, qui a échappé à l'esclavage et a créé le réseau ferré sous-terrain américain, libérant des centaines d'esclaves. Queen and Slim, de Melina Matsoukas, raconte l'histoire d'un couple en fuite après son premier rendez-vous qui a mal tourné suite à une rencontre avec un policier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia