Actu people

Ava DuVernay va réaliser un documentaire sur Prince

CoverMedia

30.10.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Ava DuVernay a été recrutée par Netflix pour réaliser un documentaire sur Prince. Selon Deadline, elle aura accès à toutes les archives du défunt génie de la musique.

Ava DuVernay, la première réalisatrice noire à être nommée pour un Golden Globe et pour un Oscar, va réaliser pour Netflix un documentaire sur Prince. « Prince était un génie, une joie et un électrochoc pour les sens. Il était semblable à nul autre, a-t-elle déclaré à Deadline. Il a brisé toutes les idées préconçues, dépassé toutes les limites, partagé son cœur dans sa musique. La seule façon que je m’imagine de faire ce film est avec de l’amour. Et avec une grande attention. Je suis honorée de le faire, et reconnaissante pour l’opportunité que m’a offerte sa succession. »

Le choix d’Ava DuVernay n’est d’ailleurs pas un hasard : selon Deadline, Prince lui-même l’avait contactée avant sa mort en avril 2016. La réalisatrice aura donc accès à toutes les archives du musicien, dont ses enregistrements, certains inédits. Le projet est encore en développement, mais l’équipe a déjà visité plusieurs fois le domaine de Prince, Paisley Park.

Le mois dernier (sept 18), Netflix a démenti développer un film sur Prince, après que le Daily Mirror a annoncé que le géant du streaming cherchait à signer Bruno Mars pour jouer le rôle de l’icône. Ce dernier avait assuré à Billboard que tout ceci était « 100% faux ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia