Avec Black Panther, Marvel réalise son troisième meilleur chiffre d’affaires

CoverMedia

28.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Black Panther vient désormais d’atteindre 411,7 millions de dollars au box-office américain. Le film Marvel se place en troisième position derrière les Avengers.

Black Panther est un succès. Le nouveau film Marvel, se concentre sur le personnage T’Challa (interprété par Chadwick Boseman) qui retourne chez lui en tant que roi du Wakanda où il va voir sa souveraineté défiée par son ennemi de toujours, Erik Killmonger (incarné par Michael B. Jordan). Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther comprend également Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Daniel Kaluuya, Letitia Wright, Martin Freeman et Andy Serkis, et le film vient à présent de générer 411,7 millions de dollars aux États-Unis depuis sa sortie le 16 février dernier (18).

Avengers et Avengers: L’ère d’Ultron sont actuellement les films Marvel qui ont connu le plus grand succès au box-office, et Black Panther se loge à présent à la troisième place. Au niveau international, le film a généré 316,2 millions de dollars. Par ailleurs, Black Panther a également stimulé les entrées au cinéma. Ce mardi (27 février 18), le PDG d’Imax Corporation, Richard Gelfond, a affirmé que c’était un record en terme d’audience pour le mois de février. « Je suis heureux d’annoncer que 2018 commence bien, a-t-il affirmé ainsi que le rapporte Variety. Nous avons récemment réalisé en février un record au box-office mené par Black Panther, qui a fait 35 millions de dollars au Box-office Imax après le week-end d’ouverture. »

Black Panther pourrait connaître un troisième week-end bénéfique les 3 et 4 mars (18), mais sera en concurrence avec le thriller d’espionnage Red Sparrow, et le film d’action avec Bruce Willis, Death Wish.

L’actrice Angela Bassett, qui incarne Ramonda, la reine-mère du Wakanda, a révélé avoir été ravie d’entendre tous les retours positifs et a laissé entendre qu’une suite éventuelle était en cours. « Nous ne pensions pas que nous allions changer l’Histoire, a-t-elle confié à The Root lors de l’American Black Film Festival Honors, ce dimanche (28 février 18). Mais à ce degré et avec cette urgence, avec cette vitesse, cet amour et cette bonne atmosphère, nous sommes honorés. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia