Actu people Avengers: Endgame devient le deuxième film le plus populaire de l'histoire du cinéma

CoverMedia

6.5.2019 - 11:09

Avengers: Endgame fan screening held at the Picturehouse Central - Arrivals

Featuring: Anthony Russo, Joe Russo
Where: London, United Kingdom
When: 10 Apr 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
Avengers: Endgame fan screening held at the Picturehouse Central - Arrivals Featuring: Anthony Russo, Joe Russo Where: London, United Kingdom When: 10 Apr 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Avengers: Endgame vient de dépasser Titanic en devenant le deuxième plus gros film de tous les temps. Comme l'a confirmé Variety, le nouvel opus de la franchise Marvel a dépassé les 2 milliards de dollars de recettes en 11 jours à peine.

En moins de semaines à peine, Avengers: Endgame estdevenu le deuxième film de tous les temps en termes de recettes. Le blockbuster réalisé par les frères Russo vient en effet de dépasser les 2 milliards de dollars au box-office ce samedi (4 mai 19) et par la même occasion le score de Titanic, avec ses 2,187 milliards de dollars de recettes.

Prochaine étape : tenter de dépasser un autre film de James Cameron, Avatar, qui culmine à 2,78 milliards de dollars. Mais le succès du dernier opus de la saga Avengers est tel que tous les analystes s'accordent à dire qu'il devrait y parvenir dans un futur proche. Et pour cause, aucun film n'avait réussi à dépasser les 2 milliards de recettes aussi vite (en 11 jours), a indiqué Variety. Avatar n'y était arrivé qu'en 47 jours lors de sa sortie en 2009.

Face à Avengers, les autres films ont forcément du mal à s'imposer. The Intruder, avec Dennis Quaid, est arrivé en seconde position aux Etats-Unis ce week-end avec une première semaine d'exploitation à 11 millions de dollars, tandis que Séduis-moi si tu peux, avec Charlize Theron et Seth Rogen, est troisième au box-office avec 10 millions de dollars. Captain Marvel, sans doute boosté par la sortie d'Avengers: Endgame, est de son coté remonté à la cinquième position du classement.

Retour à la page d'accueil