Actu people

B.B. King : les héritiers de l’artiste clarifient les choses concernant le film avec Wendell Pierce

CoverMedia

27.10.2020 - 13:07

22nd British Independent Film Awards 2019 held at Old Billingsgate - Arrivals Featuring: Wendell Pierce Where: London, United Kingdom When: 01 Dec 2019 Credit: Cover Images
Source: Cover Images

Wendell Pierce a récemment affirmé que la production de The Thrill is On, film dans lequel il incarnera B.B. King allait commencer. En réaction, les héritiers de l’artiste ont tenu à faire savoir par le biais de Variety qu’il ne s’agissait pas d’un biopic autorisé et qu’ils préparaient eux-mêmes un biopic officiel dont la pré-production débutera l’an prochain.

Wendell Pierce a fièrement annoncé le 19 octobre dernier qu’il commençait la production d’un biopic consacré baptisé The Thrill is On consacré à B.B. King. « C’est officiel. La préparation a commencé pour un film dans lequel je vais jouer le grand B.B. King », a-t-il écrit sur Twitter.

Mais trois jours plus tard, l’acteur est revenu sur sa déclaration après avoir été contacté par les héritiers du musicien qui préparent eux aussi un film.

« Les héritiers de B.B. King ont exigé que je clarifie les choses. The Thrill is On n’est pas un biopic au sens traditionnel du terme, s’est-il corrigé. C’est une version dramatique d’une véritable histoire d’amitié dans l’esprit du film Round Midnight. »

Vassal Benford, qui représente les ayants droit a ensuite fait savoir par le biais de Variety qu’un biopic autorisé entrerait en pré-production en 2021.

« Nous voulons être clairs sur le fait que le film annoncé par Pierce n’est pas un biopic (…) et les héritiers ne veulent pas qu’il y ait la moindre confusion concernant la nature de chacun de ces deux projets, a-t-il souligné. L’un (The Thrill is On) est un docudrama, et l’autre est le biopic officiel de B.B. King approuvé par le management de la succession B.B. King. »

Le batteur Michael Zanetis, un ami de l’artiste qui a co-écrit The Thrill is On, s’est également exprimé sur le sujet : « Je ne suis pas qualifié pour écrire un biopic sur la vie de Mr. King, mais uniquement sur la décennie que j’ai passée avec lui ».

Wendell Pierce et Michael Zanetis ont tout deux affirmé que B.B. King leur avait donné sa bénédiction pour ce film avant son décès en 2015.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia