Actu peopleBadbone et D.M.C. : de la Fab Factory à la scène
CoverMedia
12.11.2018 - 13:12
Le légendaire cofondateur de Run-DMC, D.M.C, et le jeune français que le monde du hip-hop s’arrache Badbone préparent la sortie du single Superwise Part 2. Une histoire d’amitié qui a commencé dans les studios de la Fab Factory à Los Angeles, ainsi que Badbone l’a confié à Cover Media.
Après le carton de l’été Young Playa, qui a dépassé les 2 millions de vues sur YouTube, Badbone continue sur sa lancée en sortant un tout nouveau single, et pas avec n’importe qui. Superwise Part 2 a été enregistré avec le pionnier de la culture hip-hop et cofondateur de Run-DMC, D.M.C., Darryl McDaniels de son vrai nom, et sa troupe. Un gage de qualité pour le travail du jeune Français de 25 ans qui s’autoproduit.
D’autant plus que leur collaboration est née de la façon la plus organique qui soit : D.M.C a entendu un titre de Badbone par hasard, ou presque… « Lorsque je suis arrivé à Los Angeles, j’ai travaillé à la Fab Factory (ndlr : un studio d’enregistrement à l’image des espaces de coworking) où D.M.C. bossait aussi sur ses projets. Là-bas, on s’occupe de beaucoup d’artistes qui veulent enregistrer et travailler avec de vrais instruments. On travaille en communauté. J’ai la chance de savoir jouer de tous les instruments, donc si quelqu’un a par exemple besoin d’une ligne de basse, on m’appelle. Quand je l’ai croisé, je lui ai dit que s’il avait besoin, j’étais là. Et puis lors d’une pause, j’ai passé mon morceau Superwise en "loucedé". Il a flashé dessus et me l’a demandé pour son album. Malheureusement, le titre était déjà prêt et le clip tourné, donc je lui ai dit que ce n’était pas possible. Du coup, il m’a proposé d’enregistrer une nouvelle version, qui est devenue Superwise Part 2 », a expliqué Badbone à Cover Media.
Tout s’est ensuite enchaîné très vite. « Il repartait le lendemain à New York. Il m’a envoyé le morceau, et voilà ! », ajoute Badbone, qui a par ailleurs travaillé sur l’album de Darryl McDaniels sur lequel il a aussi joué de la guitare. Et leur collaboration ne va pas s’arrêter là, puisqu’une grande tournée se prépare avec Badbone, D.M.C, mais aussi d‘autres grands noms du hip-hop, notamment Chino XL, avec qui le Français collabore également.
Avant de retrouver Badbone en tournée avec D.M.C. et les autres, il sera sur la scène du Montana, à Paris, le 22 novembre prochain (18) à partir de 20h00, avec une autre jeune artiste à surveiller de près, Kitsune Kendra.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood