Actu people Barry Jenkins va réaliser la suite du remake live action du Roi Lion

CoverMedia

30.9.2020 - 13:18

2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier

Featuring: Barry Jenkins
Where: Los Angeles, California, United States
When: 08 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier Featuring: Barry Jenkins Where: Los Angeles, California, United States When: 08 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Disney a prévu une suite à son carton de 2019, Le Roi Lion, en live action. Barry Jenkins sera chargé de diriger ce nouvel opus, comme l'a révélé Deadline.

Barry Jenkins réalisera une suite au remake en live action du Roi Lion de Disney sorti en 2019.

Le cinéaste de Moonlight prendra la relève de Jon Favreau, qui a dirigé le premier live action du chef-d'œuvre de l'animation, qui a rapporté 1,6 milliard de dollars au box-office, et réalisera la suite sur un scénario de Jeff Nathanson, déjà auteur du film de 2019, selon Deadline. « En aidant ma sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 90, j'ai grandi avec ces personnages. Avoir l'opportunité de travailler avec Disney pour développer ce magnifique récit d'amitié, d'amour et d'héritage tout en poursuivant mon travail de chronique de la vie et de l'âme des gens de la diaspora africaine est un rêve devenu réalité », a déclaré Barry Jenkins à la publication.

Bien que les détails de l'intrigue soient gardés secrets, des sources ont indiqué que l'histoire explorera davantage la mythologie des personnages, y compris l'histoire Mufasa, le père de Simba. On ignore pour l'instant si les stars du premier opus, dont Donald Glover, Beyoncé, Chiwetel Ejiofor et Seth Rogen, reprendront leurs rôles ou si Hans Zimmer reviendra en tant que compositeur.

Le réalisateur de If Beale Street Could Talk a partagé l'article sur Twitter et a simplement écrit : « Ça. Voilà. Ça ». Le cinéaste a ensuite ajouté que le film ne serait ni une suite ni un remake.

C'est la deuxième collaboration de Barry Jenkins avec Disney pour un long-métrage, puisqu'il doit également réaliser un biopic sur le célèbre chorégraphe Alvin Ailey pour leur studio Searchlight.

Retour à la page d'accueil