Béatrice Dalle raconte son passé de femme battue

CoverMedia

17.4.2019 - 12:21

L'actrice française Béatrice Dalle.
Source: Covermedia

Béatrice Dalle a été victime de coups de son ex-mari. Dans un entretien pour «Télérama», l'actrice a révélé ce qui a précipité la fin de son dernier mariage, et comment elle s'est vengée.

Avec la rappeuse Casey, Béatrice Dalle et Virginie Despentes seront bientôt à l'affiche du spectacle «Viril», une performance décrite par l'auteure comme une «grande carte des féminismes». Pour l'occasion, «Télérama» les a réunies pour évoquer leur combat pour le droits des femmes. Dans l'entretien, Béatrice Dalle a fait des révélations sur sa vie de femme battue, aux mains de son ex-mari, malgré le succès immédiat après la sortie de son premier film, «37°2 le Matin».

«La reconnaissance a été si immédiate après mon premier film qu'on m'a tout de suite parlé comme à un patron», a-t-elle expliqué. Ce qui ne l'a pas empêchée d'être victime de la violence d'hommes, parfois très proches.

«Je l'aimais»

«J'ai été une femme battue. Quand mon mari taulard est sorti de prison, il m'a fracassée! Évidemment, ni une ni deux, je me suis barrée», a ajouté l'actrice, qui a divorcé en 2013, avant de préciser qu'elle avait choisi de ne pas déposer plainte. «Non, je l'aimais. Car c'était aussi une formidable histoire d'amour. Violence et amour sont souvent inextricablement mêlés, et pas si simples à expliquer. Mais mes copains se sont chargés de lui faire sa fête... Et ils ne l'ont pas loupé», a-t-elle ajouté.

Béatrice Dalle sera également sur scène à partir du 3 octobre prochain aux cotés de son ex-compagnon, JoeyStarr, dans «Elephant Man», aux Folies Bergères.

Ces couples de stars qui durent

Retour à la page d'accueil

CoverMedia