People Ben Affleck fait polémique en plaisantant sur le harcèlement sexuel

CoverMedia

1.12.2017 - 13:37

Covermedia

Ben affleck a provoqué la colère des internautes en plaisantant sur les allégations d’agression sexuelle qui ne cessent de se multiplier à Hollywood, lors d’une interview sur MTV. Sur Twitter, les réactions sont vives.

Ben Affleck était récemment interviewé par MTV UK en compagnie de ses partenaires de Justice League, Gal Gadot, Jason Momoa, Henry Cavill, Ezra Miller et Ray Fisher. Ils ont été interrogés sur les super-héros qu'ils souhaiteraient voir rejoindre l'équipe et ont égrené une liste de super-héros. Ben Affleck a choisi Black Canary car la ligue « pourrait utiliser plus de femmes ». Et quand Ray Fisher a choisi Zatanna et expliqué pourquoi, Ben Affleck a plaisanté en lançant : « Les bas, pas vrai ? ».

Il leur a ensuite été demandé ce qu’ils feraient si ces nouveaux ajouts étaient réalisés, et Ray Fisher a commencé par dire : « Je pense que cela créerait une dynamique différente », avant que Ben Affleck n’intervienne et dise : « Vous ne suivez pas les nouvelles ? » en riant. Un silence gênant a pris place avant que Ray Fisher continue son explication.

Des internautes ont partagé des captures d’écran de leurs réactions et l’un d’eux a écrit : « Les réactions du casting envers Ben Affleck en train de faire une blague sur toutes les accusations d’agression sexuelle à Hollywood valent un tableau de la Renaissance ». Tandis qu’un autre a ajouté : « C’est le moment où Ben Affleck a fait une blague sur le viol... je veux dire, on peut clairement dire qui est pourri et qui ne l’est pas ici ».

Un autre internaute a partagé : « Je suis au-dessus de tout ça. Pardon mais Batman mérite mieux que Ben Affleck parce que Bruce ne ferait jamais une blague aussi basse sur le viol. »

De nombreux acteurs et actrices font des allégations de harcèlement et agression sexuelle depuis le début du mois d’octobre (17), moment où le New York Times a publié un article sur le producteur Harvey Weinstein, suivi deux jours plus tard par le New Yorker. Peu après l’interview, une vidéo montrant Ben Affleck en train de toucher les seins de l’animatrice de l’émission TRL en 2003 a refait surface. L’acteur s’est depuis excusé.

Il a récemment confié à l’Associated Press avoir « surveillé son propre comportement et m’en être occupé en m’assurant de faire partie de la solution » en référence au scandale d’Hollywood. Il a notamment ajouté qu’il donnerait tout argent restant des films d’Harvey Weinstein aux associations caritatives.

Retour à la page d'accueil