Actu people Ben Kingsley va interpréter Salvador Dali dans un nouveau biopic

CoverMedia

3.5.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Ben Kingsley sera le peintre surréaliste Salvador Dali dans le film consacré à sa vie, Dali Land. D’après Deadline, il devrait se dérouler entre New York et l’Espagne.

Ben Kingsley va incarner Salvor Dali dans le film Dali Land. L'acteur jouera aux côtés de Lesley Manville, qui a été engagée dans le rôle le sa femme et muse Gala, de Frank Dillane dans la peau d’un jeune assistant de galerie nommé James, et de Tim Roth dans le rôle de son bras droit Captain Moore.

Selon Deadline, le film se déroulera entre New York et l’Espagne en 1973 et évoquera le mariage peu commun de Dali avec sa femme Gala. Il sera raconté à travers les yeux de James, qui aide l’artiste à se préparer pour un grand show et « tombe dans les fêtes somptueuses, les batailles personnelles et un monde artistique rempli d’argent et d’intrigues ». Le biopic, dont le début de la production est prévu en Espagne et au Canada en novembre et en décembre 2018, sera réalisé par Mary Harron, plus connue pour American Psycho, et sera écrit par elle-même et John C. Walsh.

Edward R. Pressman, le producteur d’American Psycho qui a contribué au développement du projet, a déclaré : « Je suis heureux de travailler à nouveau avec la visionnaire Mary Harron dans Dali Land. Je trouve que le sens de l’ironie cosmique de Mary ira parfaitement avec l’histoire du flamboyant, contradictoire et de cette force de la nature qu'était Salvador Dali. J’adore l’équipe que nous avons rassemblée et je suis impatient de voir Ben Kingsley et Lesley Manville interpréter le duo emblématique de Dali et Gala. »

Les représentants de Bankside Films lanceront les achats pour le projet lors du Festival de Cannes, qui débutera le 8 mai (18). Stephen Kelliher, le réalisateur de la société de production, a confié au média que le film, grâce au casting, à la réalisatrice Mary Harron et son regard saisissant sur la vie privée du peintre, « captivera et stimulera sans aucun doute les publics du monde entier ».

Salvador Dali est mort d’une crise cardiaque en 1989 à l’âge de 84 ans. Gala est décédée en 1982 à l’âge de 87 ans.

Retour à la page d'accueil