Actu people Ben Whishaw aurait refusé Mary Poppins si le film avait été un remake

CoverMedia

22.12.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Ben Whishaw a accepté de jouer dans Le Retour Mary Poppins car il s'agit d'une suite plutôt que d’un remake. Il a expliqué ce qui l'a attiré dans ce nouveau rôle dans une interview pour HeyUGuys.com.

Ben Whishaw joue la version adulte de Michael Banks, le petit garçon du film original Mary Poppins de 1964, dans cette suite intitulée Le Retour de Mary Poppins.

Le personnage titre, aujourd’hui interprété par Emily Blunt, vient reposer ses bagages magiques au 17 Cherry Tree Lane à Londres pour aider Michael et ses enfants suite au décès de sa femme qui les a plongés dans des problèmes financiers.

Dans une interview avec HeyUGuys.com, l'acteur de Skyfall a révélé qu'il n'aurait pas participé au projet s'il n'avait pas été une suite.

« Pour moi, il y avait une grande différence car ce n'était pas un remake du premier film, ce qui aurait été un non absolu car je n'aurais pas compris pourquoi quelqu'un aurait voulu faire ça, a-t-il déclaré. Une suite, je trouvais que c'était une bonne idée parce que PL Travers (l'auteur de Mary Poppins) a écrit tant d'histoires qui ont été laissées inexploitées et inutilisées. J'ai pensé que c'était une bonne idée lorsque j'ai rencontré Rob (Marshall, le réalisateur). J'ai adoré le scénario. »

L'acteur britannique, qui est également connu pour avoir prêté sa voix à l'ours Paddington dans les films d'animation, un rôle attribué tout d'abord à son camarade du Retour de Mary Poppins Returns, Colin Firth, s'est également réjoui du fait que l'histoire de son personnage contribue à ajouter une touche de réalisme à un film rempli d'éléments fantastiques.

« J'ai été touché par cette représentation de quelqu'un aux prises avec des choses assez ordinaires : l'argent, les enfants et la perte, et j'ai trouvé quelque chose de très merveilleux au fait de placer cette histoire au centre de ce fantasme. Je pensais que cela ancrait l'histoire dans une réalité à laquelle on pouvait s'identifier », a-t-il expliqué.

Le Retour de Mary Poppins, dans lequel on retrouve également Lin-Manuel Miranda, Meryl Streep et Emily Mortimer, est sorti le 19 décembre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia