People Benjamin Biolay soutient Catherine Deneuve

CoverMedia

15.1.2018 - 11:39

Covermedia

Benjamin Biolay a volé au secours de Catherine Deneuve, son ancienne belle-mère, sur les réseaux sociaux. L’actrice a fait polémique en signant une tribune du Monde qui s’oppose aux mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo.

Benjamin Biolay a affiché son soutien à Catherine Deneuve, qui s’est attirée les foudres pour avoir signé une tribune dans le Monde parmi une centaine de femmes, à l’instar de Brigitte Lahaie et Catherine Millet. Elle s’oppose aux idées des mouvements contre le harcèlement sexuel #BalanceTonPorc et #MeToo, lancés à la suite des divers scandales qui ont commencé avec l’affaire Harvey Weinstein.

Sur les réseaux sociaux, Benjamin Biolay a partagé une photo de son ex-belle-mère et a affirmé qu’il considère la pétition qu’elle a signée, « confuse, imbécile, à mille lieux des réalités et surtout, rédigée avec les pieds ! », mais qu’elle ne représente pas un « motif de lynchage ».

Par ailleurs, il estime qu’il faut « arrêter de détruire nos icônes et ceux et celles qui nous rendent fiers d'être français » et que ce comportement est « suicidaire ». Et d’ajouter : « Cessons de caricaturer et de vilipender les gens au moindre faux pas. Surtout des Françaises extraordinaires qui ont mené de grands et courageux combats ». Tout en citant Simone de Beauvoir, il a ensuite terminé son message avec le hashtag : « #jaimecatherinedeneuve ».

Le musicien est resté marié sept ans à la fille de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni.

Retour à la page d'accueil