Bernard Tapie est soulagé de sa relaxe, mais...

CoverMedia

10.7.2019 - 13:45

Source: Covermedia

Bernard Tapie a été relaxé dans l'affaire de l'arbitrage qui lui avait obtenu 403 millions d'euros en 2008. Cependant, comme le rappelle le Nouvel Obs, il doit tout de même rendre l'argent.

Bernard Tapie est un homme soulagé! Poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds publics dans l'affaire du très controversé arbitrage qui lui avait octroyé 403 millions d'euros en 2008, l'homme d'affaire a été relaxé ce 9 juillet. «Mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule», a-t-il lancé, cité par LCI.

«C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout. Dans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu'à faire leur carrière», a-t-il poursuivi.

Cependant, comme le rappelle le Nouvel Obs, l'ancien propriétaire de l'OM doit tout de même rembourser les 403 millions d'euros à l'Etat. «Très clairement, M. Tapie doit des sommes à l’Etat, il me semble qu’il lui appartient évidemment de les rendre, et l’Etat se mettra en position de récupérer l’argent qui lui est dû», a déclaré la Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Nicole Belloubet, sur France 2.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia