«Son dernier combat»Bernard Tapie très affaibli à l'ouverture de son procès
CoverMedia
13.10.2020 - 16:05
Bernard Tapie comparaît pour escroquerie depuis lundi 12 octobre. A l'ouverture du procès, l'homme d'affaires s'est montré très affaibli, comme le confirme son avocat à BFM TV.
Bernard Tapie, qui est jugé en appel pour escroquerie, s'est dévoilé très affaibli à l'ouverture du procès. L'homme d'affaires de 77 ans se bat en effet contre un cancer de l'estomac et de l'oesophage, et, comme le plaide son avocat, il mène «son dernier combat».
«Je pense que c'est le dernier combat de sa vie. Et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu'il est très affaibli... Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l'examinait, il lui dirait probablement qu'il n'en est pas capable. À ce niveau-là, c'est, je dois dire, assez étonnant», avait-il précédemment dévoilé à BFM TV.
Relaxe générale?
Cependant, les soucis de santé de Bernard Tapie ne l'empêchent pas de s'emporter, et, à l'audience, il a même menacé de quitter la salle s'il ne pouvait être entendu.
En juillet 2019, le parquet avait requis une relaxe générale pour Bernard Tapie et ses cinq co-accusés.