Après 15 ans de silence Bertrand Cantat: la lettre de l’amie de Marie Trintignant

CoverMedia

21.3.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Christine Citti, l’amie de Marie Trintignant, a écrit une lettre à Bertrand Cantat publiée dans le Huffington Post. L’actrice a souhaité s’exprimer après 15 ans de silence.

Bertrand Cantat est actuellement au coeur de la polémique suite à son retour sur scène. Après avoir déclaré ne plus participer aux festivals d'été en raison de nombreuses plaintes, une lettre vient à présent de lui être adressée dans le Huffington Post par Christine Citti, une amie de Marie Trintignant, décédée sous les coups du chanteur qui, lui, a été condamné pour « coups mortels » et à 8 ans de prison (ndlr : il a été libéré au bout de 4 ans).

« Je me suis tue 15 ans. Je ne peux plus. En tuant une de mes amies les plus chères, tu as percé un trou sans fond dans mon coeur et dans celui de beaucoup d’autres, a écrit l’actrice. Tu as le droit de parler dans les journaux de ton travail, de ta douleur, de ta tentative de suicide… Tu as le droit de te victimiser, même si cela nous fait douter de la sincérité de tes remords, et du changement de ton comportement vis-à-vis des femmes. Tu as le droit mais qu’en est-il de tes devoirs ? »

Plus loin, elle l’interroge : « Ton devoir d’artiste ne serait-il pas de montrer à ceux qui commettent CHAQUE jour des actes de violence physique et psychique sur les femmes, leur montrer qu’il n’y a rien de beau, de fort, de romantique à de tels actes ? »

Avant de décréter qu’il ne peut plus être une icône « romantique et rock ». « Tu as le droit d’exercer ton métier. Tu peux écrire, composer, enseigner, ou que sais-je… Mais NON, tu ne peux plus être un héros dans la lumière », conclue-t-elle.

Retour à la page d'accueil