Beyoncé accusée d’avoir volé des idées pour le clip de Spirit

CoverMedia

23.7.2019 - 11:42

Premiere Of Disney's "The Lion King" Featuring: Beyoncé Where: Hollywood, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Beyoncé a été accusée d’avoir volé des visuels tirés d’un film créé par un musicien africain et sa femme pour les clips de Spirit et de Bigger. Un comparatif publié sur le compte Instagram Diet Prada énumère les similitudes entre les vidéos.

Beyoncé aurait volé des idées de visuels pour les clips de Spirit et de Bigger. En effet, un post publié sur le compte Instagram Diet Prada compare des screenshots tirés de ces vidéos réalisées par Jake Nova avec La Maison Noir: The Gift and the Curse, un film de 17 minutes créé par Rharha Nembhard pour son mari, le musicien sud-africain Petite Noir.

Ce comparatif met dos à dos les deux séquences, pointant des similitudes chez les danseurs, avec des tenues bleu clair ou orange et dans des positons similaires. Par ailleurs, le visage de Beyoncé orné de perles ressemble à s’y méprendre à la tenue utilisée dans La Maison Noir: The Gift and the Curse, tout autant qu’une scène impliquant la fille de la star, Blue Ivy, de la même manière qu’un enfant apparaît dans l’autre film.

Enfin, le nouvel album de Beyoncé qui accompagne son rôle de Nala dans Le Roi Lion, baptisé The Lion King: The Gift, fait aussi penser au titre de la chanson de l’artiste sud-africain.

La vidéo de Petite Noir, qui a presque deux millions de vues sur YouTube, tourne autour d’un symbole de la République Démocratique du Congo, où le père du chanteur était politicien avant d’être contraint à l’exil. La vidéo fait aussi référence au quatre éléments et symbolise la renaissance, décrivant les différents stades d’évolution de la vie du musicien.

Pour l’heure, Beyoncé n’a pas encore réagi publiquement à cette controverse.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia