Beyoncé a livré sur YouTube un discours enflammé à l'attention des lycéens diplômés cette année. La chanteuse encourage les jeunes à être fiers de leurs différences et à ne pas hésiter à s'affirmer devant le reste du monde.
Beyoncé a salué les élèves diplômés cette année pour avoir initié le mouvement des « roues du changement », dans un discours retransmis sur YouTube.
« En plein milieu d'une crise globale, d'une pandémie raciale, et de cet outrage mondial autour de l'assassinat d'un être humain noir, vous avez réussi votre année. Nous sommes fiers de vous. Merci d'avoir utilisé votre voix collective pour que le monde sache que les vies des noirs comptent », a déclaré la superstar, avant de s'attaquer au sexisme dans l'industrie du divertissement.
« C'est un monde encore dominé par les hommes et en tant que femme, je ne vois pas assez de modèles féminins à qui on donnerait l'opportunité de faire ce que j'ai pu faire : lancer mon propre label et ma société de management, réaliser mes propres films et produire les outils dont j'ai eu besoin. Ça veut dire être propriétaire de tout, de mes masters, de mon art, de mon futur, et d'écrire ma propre histoire ».
Beyoncé s'est ensuite adressée à ceux qui ont l'impression qu'ils n'ont leur place nulle part. « A tous ceux qui ont l'impression d'être différents, si vous faites partie d'un groupe qu'on appelle ''les autres'', un groupe qui n'a pas la chance d'être au cœur des choses, alors construisez votre propre scène pour que les gens puissent vous voir. Vous êtes gay et beau. Vous êtes noir et beau. Vous êtes plein de compassion, de compréhension, d'envie de vous battre pour les autres, et c'est beau. J'espère que vous allez continuer à montrer au monde qui vous êtes et n'arrêterez jamais d'être vous-même. C'est votre moment. Montrez-vous ! », exhorte l'interprète de Single Ladies.
Le discours de Beyoncé est accessible à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=iGtJE58bli0&feature=emb_title
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood