FortuneBeyoncé fête son anniversaire en faisant un don de 1 million
CoverMedia
5.9.2020 - 15:05
Pour son anniversaire, Beyoncé a fait un cadeau de 1 million de dollars à des entreprises appartenant à des Noirs en difficulté. Elle a annoncé la nouvelle de ce don sur son site web officiel.
Beyoncé a fêté son 39e anniversaire vendredi 4 septembre 2020 en donnant un million de dollars à des entreprises appartenant à des Noirs en difficulté. Ce don est effectué via le fonds BeyGOOD, qu'elle a créé en partenariat avec l'organisation américaine de défense des droits civils, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP).
Son site web officiel l’a annoncé la veille de l’anniversaire de la star. «Fière d'annoncer un million de dollars de fonds supplémentaires de la part de Beyoncé pour aider les petites entreprises appartenant à des Noirs. Le deuxième tour de financement débute ce mois-ci avec notre partenaire, la NAACP», peut-on lire dans sa déclaration.
Aux petites entreprises
Un porte-parole de ses partenaires ajoute: «Le NAACP Empowerment Programs est ravi d'administrer un programme sérieux en partenariat avec le fonds BeyGOOD's Black-Owned Small Business Impact Fund pour aider nos communautés de petites entreprises qui ont été directement touchées par les récents évènements à travers le pays. Les subventions d'un montant de 10 000 dollars seront offertes aux petites entreprises appartenant à des Noirs dans certaines villes afin d'aider à soutenir les entreprises pendant cette période.»
Des subventions ont été accordées à 20 entreprises jusqu'à présent, et il y aura une deuxième série de demandes plus tard ce mois-ci, selon BBC News.
Dans un message vidéo lors du concert Together At Home en début d'année, Beyoncé avait évoqué l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur les Noirs américains parce qu'ils «appartiennent de manière disproportionnée à des parties essentielles de la main-d'œuvre, qui n'ont pas le luxe de travailler à domicile.»