Actu people Beyonce réclame justice pour Breonna Taylor

CoverMedia

15.6.2020 - 10:05

Beyonce at the world premiere of the movie 'The Lion King' at the Dolby Theater. Los Angeles, 09.07.2019

Where: los Angeles, Kalifornien, United States
When: 09 Jul 2019
Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Beyonce at the world premiere of the movie 'The Lion King' at the Dolby Theater. Los Angeles, 09.07.2019 Where: los Angeles, Kalifornien, United States When: 09 Jul 2019 Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Trois mois après la mort Breonna Taylor lors d'une intervention de la police à Louisville, personne n'a été arrêté. Une situation inacceptable, selon Beyoncé, qui a demandé au procureur général du Kentucky, dans une lettre ouverte relayée par CNN, que les responsables soient interpellés sur le champ.

Beyoncé a écrit une lettre ouverte bouleversante au procureur général du Kentucky pour lui demander d'inculper les officiers de police impliqués dans la mort de Breonna Taylor.

La jeune femme, tuée lors d'une intervention de la police de Louisville, quand les agents sont entrés chez elle et l'ont abattue alors qu'ils participaient à un raid pour trouver un revendeur de drogue (qui avait déjà été interpellé). Aucun des trois officiers responsables de la mort de Breonna Taylor n'a été inquiété par la justice alors que les faits ont eu lieu en mars dernier.

« Trois mois sont passés et aucune arrestation n'a eu lieu, aucun officier n'a été renvoyé. L'investigation de la police de Louisville a été transmise à votre bureau, mais tous les officiers impliqués dans la tuerie restent employés par le Louisville Metro Police Department (LMPD). A chaque mort des mains de la police, il y a deux tragédies : la mort en elle-même, et l'inaction et les délais dans les enquêtes pour élucider cette mort. Nous avons une chance de mettre fin à ce schéma. Prenez une décision rapide et décisive en inculpant ces officiers. Les prochains mois ne doivent pas se passer comme les trois derniers », a écrit Beyoncé.

Retour à la page d'accueil