Actu people Beyoncé reçoit le prix humanitaire BET 2020

CoverMedia

26.6.2020 - 13:17

2015 Met Gala - Arrivals

Featuring: Beyonce
Where: New York City, New York, United States
When: 04 May 2015
Credit: Rob Rich/WENN.com

Featuring: Beyonce
Where: New York City, New York, United States
When: 04 May 2015
Credit: Rob Rich/WENN.com
2015 Met Gala - Arrivals Featuring: Beyonce Where: New York City, New York, United States When: 04 May 2015 Credit: Rob Rich/WENN.com Featuring: Beyonce Where: New York City, New York, United States When: 04 May 2015 Credit: Rob Rich/WENN.com
Source: Rob Rich/WENN.com

Beyoncé va être récompensée pour ses multiples actions humanitaires lors de la soirée des prix de la chaîne de télé américaine BET. La cérémonie virtuelle, avec notamment Alicia Keys, Jennifer Hudson, Usher et Nass, sera diffusée par le réseau de BET et CBS ce week-end.

Beyoncé sera saluée pour ses activités philanthropiques par le prix humanitaire BET. L'icône est reconnue pour son travail continu en lien avec sa fondation caritative BeyGOOD, par laquelle elle a récemment fait don de millions de dollars pour la lutte contre le coronavirus et a aidé à mettre en place des sites de tests dans sa ville natale de Houston, au Texas – où les membres de son équipe ont également distribué des équipements de protection individuelle, des articles de première nécessité, des repas chauds et des bons alimentaires aux habitants dans le besoin.

La star vient également de lancer le Black Business Impact Fund, en faisant don des recettes de sa Black Parade, une manifestation surprise, pour soutenir les petites entreprises détenues par des personnes noires dans le besoin. Elle a en outre financé des bourses d'études dans le cadre de son initiative Formation Scholars, et fourni de l'eau potable à la population du Burundi grâce à son partenariat BeyGood4Burundi avec l'Unicef.

Beyoncé recevra cette distinction lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix BET 2020, qui sera filmée pour la télé aux États-Unis le dimanche 28 juin au soir. Parmi les précédents récipiendaires de cette récompense, on compte John Legend, Quincy Jones, Chance the Rapper et feu Nipsey Hussle, qui a été célébré à titre posthume l'année dernière.

Par ailleurs, les patrons de BET ont révélé que le rappeur Lil Wayne rendra un hommage à la légende des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant, et le comédien Wayne Brady se souviendra du pionnier du rock, Little Richard. Alicia Keys, Jennifer Hudson, Usher, Nas, Black Thought, YG, DaBaby, et Chloe X Halle sont parmi les artistes prévus pour la soirée, qui sera animée par la comédienne Amanda Seales.

Drake mène tous les nommés de 2020 avec six citations tandis que les nouveaux venus du rap, Megan Thee Stallion et Roddy Ricch, en ont cinq chacun. Assa Traoré, la sœur d'Adama qui réclame justice pour son frère décédé lors d'une interpellation en France en 2016, sera aussi honorée.

Retour à la page d'accueil