Actu people Beyoncé : un « voyage extraordinaire »

CoverMedia

19.12.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Beyoncé a fait part de son respect envers celles et ceux qui ont participé au Global Citizen Festival : Mandela 100 en Afrique du Sud. Elle a raconté ce « voyage extraordinaire » sur Instagram.

Beyoncé a marqué le 100e anniversaire de la naissance de Nelson Mandela lors du Global Citizen Festival: Mandela 100 qui s'est tenu le 2 décembre (18) au stade FNB de Johannesburg. Elle s'y est produite aux côtés de son mari, Jay-Z, de Pharrell Williams et d'Ed Sheeran, qui l’a rejointe sur scène pour un duo de leur tube Perfect.

Les billets pour cet événement, qui vise à sensibiliser le public à l'extrême pauvreté dans le monde et à collecter des fonds pour y mettre fin, ne pouvaient être obtenus qu'en effectuant un travail bénévole, et Beyoncé a exprimé son admiration pour tous ceux qui ont donné à leurs communautés, ainsi qu'à ses collègues militants qui ont participé au grand concert, dans un message sur Instagram, mardi (18 déc 18).

« Après m'être réinstallée à la maison suite à ce beau voyage en Afrique du Sud et en Inde, je suis toujours impressionnée par le fait que 7,1 milliards de dollars ont été collectés pour aider Global Citizen dans ses efforts visant à éradiquer l'extrême pauvreté, a-t-elle écrit. Je voudrais féliciter et respecter les intervenants, les artistes et les bénévoles qui ont donné de leur temps pour contribuer à un changement positif. Tous les spectateurs de FNB Stadium ont obtenu une place parce qu'ils ont généreusement donné de leur temps pour aider autrui. Maintenant, leurs efforts et l’argent recueilli contribueront à améliorer l’éducation, les soins, l’assainissement, les droits des femmes et d’innombrables autres causes pour des millions de personnes dans le monde. »

La chanteuse de Single Ladies a ensuite partagé sa joie d'avoir eu la chance de rendre hommage à Nelson Mandela dans son pays natal, cinq ans après sa disparition en 2013. « J'ai ressenti tellement de positivité et de fierté dans le public de Global Citizen: Mandela 100, a-t-elle ajouté. Madiba (Mandela), Johannesburg, et toutes mes sœurs et frères africains, nous espérons vous avoir rendu aussi fiers que vous nous rendez tous fiers. »

Elle a conclu son message en écrivant : « L’Afrique du Sud a été un voyage extraordinaire pour moi et ma famille. Que Dieu vous bénisse ».

Après avoir chanté à Johannesburg, Beyoncé s’est rendue en Inde pour un concert privé à l'occasion des célébrations pré-mariage d'Isha Ambani, la fille de l’homme le plus riche du pays.

Retour à la page d'accueil