Homophobie Bilal Hassani: sa solution pour contrer la haine

CoverMedia

29.1.2019 - 16:24

Le chanteur français Bilal Hassani.
Le chanteur français Bilal Hassani.
Source: Covermedia

Bilal Hassani s’est qualifié pour représenter la France à l’«Eurovision 2019». Attaqué par de nombreux trolls, il livre un message de tolérance au «Figaro».

Bilal Hassani représentera la France à l’«Eurovision 2019», avec son titre Roi, co-écrit avec le duo Madame Monsieur. Et si le chanteur de 19 ans reçoit des messages de haine sur les réseaux sociaux, il y répond par de la tolérance.

«Je ne dirais pas que ça me donne de la force de me faire insulter parce que ce n’est pas spécialement satisfaisant à encaisser - ça, je le dis car ce n’est pas intéressant de mentir en disant que je m’en fiche - mais j’essaye vraiment de ne pas y prêter attention, ça amène des ondes négatives et ce n’est jamais bon. J’essaye toujours de me concentrer sur l’amour», a-t-il expliqué au Buzz TV du «Figaro». Il ajoute qu'en parler ouvertement permet de «mettre en lumière les faits». «Je reconnais qu’ils sont là mais je n’y prête pas attention pour ne pas mettre en lumière la haine», explique-t-il.

Plaintes

Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont par ailleurs pris le parti de porter systématiquement plainte contre ceux qui harcèlent le jeune homme sur les réseaux. Une initiative que soutient Bilal Hassani, qui explique que «le fait que ce soit condamné par la loi, très peu de gens le savent». Il espère ainsi «calmer les autres, les décourager ou en tout cas, les emmener à avoir des propos un petit peu moins violents».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil