Justice Bill Cosby: diplôme honorifique retiré suite à sa condamnation

CoverMedia

14.8.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Le conseil d'administration du College of William and Mary, en Virginie, a voté en faveur de l'annulation du diplôme honorifique de Bill Cosby. Dans un communiqué, le conseil a expliqué que sa condamnation pour agression sexuelle allait à l'encontre des valeurs de l'université.

Bill Cosby a encore perdu un des nombreux titres qui honoraient sa carrière. L'université College of William and Mary, en Virginie, est la dernière institution en date à s'éloigner du comédien déchu, qui a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation d'agression sexuelle liés à une affaire où il est jugé pour avoir drogué et agressé sexuellement une entraîneuse de l’Université de Temple en 2004.

À la suite de leur décision, vendredi, les membres du conseil ont publié une déclaration stipulant: «Le Conseil des visiteurs de William & Mary a voté aujourd'hui pour annuler la maîtrise honorifique en arts attribuée à Bill Cosby en 1993.»

«Depuis que ce diplôme a été décerné, des informations ont été révélées et il a été confirmé que M. Cosby avait adopté une conduite odieuse, contraire aux valeurs fondamentales de notre université.»

Le communiqué poursuit : «Nous sommes engagés aussi bien dans l’élimination de la violence sexuelle que dans le suivi de procédures régulières».

Des universitaires et des membres du conseil d’administration de l’Université de Yale, de la Northwestern University, de l’Université de Pennsylvanie et de l’université où Bill Cosby a étudié, l’Université de Temple, ont également annulé des titres et diplômes honorifiques qui lui avaient été attribués. Plus de 60 femmes l'ont, à ce jour, accusé d'agression sexuelle. Sa condamnation est prévue pour le 24 septembre.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil