Actu people Bill Cosby fait encore appel de sa condamnation

CoverMedia

10.1.2020 - 09:41

2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala honoring Bill Cosby - Inside

Featuring: Bill Cosby
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 May 2014
Credit: Guillermo Proano/WENN.com
2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala honoring Bill Cosby - Inside Featuring: Bill Cosby Where: Los Angeles, California, United States When: 06 May 2014 Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Source: Guillermo Proano/WENN.com

Bill Cosby estime que son procès pour agression sexuelle n’a pas été juste et que le contexte dans lequel il a été jugé – la campagne #Metoo et l’affaire Weinstein – lui a porté préjudice. C’est ce qu’il ressort des documents du tribunal, déposés à l’occasion d’un nouvel appel de ses avocats.

Bill Cosby, incarcéré pour agression sexuelle, demande aux juges de la Cour suprême de l'État de Pennsylvanie d'examiner sa nouvelle demande d'appel.

L'acteur tombé en disgrâce a été emprisonné en 2018 après avoir été reconnu coupable d'avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand, membre du personnel de l'Université Temple. Il a été condamné à purger une peine de trois à dix ans de prison, mais Bill Cosby a tenté à plusieurs reprises de faire annuler sa condamnation.

Le 19 décembre 2019, les juges de la Cour supérieure de Pennsylvanie ont rejeté à l'unanimité ses demandes qui laissaient entendre que l'acteur de 82 ans n'avait pas bénéficié d'un procès équitable. Ils ont également rejeté les plaintes selon lesquelles le juge de Pennsylvanie qui supervisait le procès n'aurait pas dû autoriser cinq femmes à venir à la barre et à témoigner sur les mauvais traitements infligés par Bill Cosby, dans le but de prouver qu'il était un prédateur sexuel en série.

Le 9 janvier 2020, ses avocats ont déposé une nouvelle requête auprès de la plus haute cour de l'État, leur demandant de revoir la décision de décembre des juges de la Cour supérieure, en insistant sur le fait qu'ils avaient eu tort de maintenir la condamnation de Bill Cosby pour trois chefs d'accusation d'attentat à la pudeur.

Dans les documents du tribunal, les représentants de l’humoriste accusent la montée du mouvement #MeToo de ce qu'ils allèguent être un parti pris dans son cas, puisque l’affaire a été portée devant les tribunaux pendant une période de « panique publique », au milieu des nombreuses mises en cause de célébrités, comme Bill Cosby et Harvey Weinstein présentés comme des présumés prédateurs sexuels.

Retour à la page d'accueil