Actu people Billie Eilish : sa ligne de vêtements annulée pour cause de plagiat

CoverMedia

14.8.2019 - 09:44

Sean Penn CORE Gala: Benefiting the organization formerly known as J/P HRO & Its Life-Saving Work Across Haiti & the World

Featuring: Billie Eilish
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Jan 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Sean Penn CORE Gala: Benefiting the organization formerly known as J/P HRO & Its Life-Saving Work Across Haiti & the World Featuring: Billie Eilish Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Billie Eilish a retiré sa ligne de vêtements sur le thème des bandes dessinées japonaises suite aux accusations selon lesquelles elle aurait copié le travail d'un artiste. La société qui produit ses vêtements s'est excusée dans un communiqué.

Billie Eilish a retiré sa ligne de vêtements de la vente suite à des accusations de plagiat. La semaine dernière, la chanteuse avait dévoilé une nouvelle collection capsule en collaboration avec Siberia Hills, la marque du designer russe Daf Orlovsky.

Toutefois, les internautes ont repéré un t-shirt et un sweat à capuche ornés du personnage de dessin animé Nozomi Tojo, du projet multimédia japonais Love Live !, ressemblant beaucoup à une œuvre d'art de la fan Makoto Kurokawa, qui la montrait dans quatre positions, en bikini. Dans une déclaration publiée ce week-end sur la page Instagram de Siberia Hills et likée par la chanteuse de Bad Guy, les patrons de la marque assument toute la responsabilité de leur erreur. « Nous adressons nos excuses au talentueux, M. M_Qurokawa (pseudonyme Twitter de Makoto Kurokawa), pour avoir utilisé votre création pour notre collaboration avec Billie Eilish, a indiqué le communiqué. Billie et son équipe ne savaient pas que nous utilisions votre art, ils croyaient simplement à l'intégrité du produit. »

La société a depuis annulé la production des vêtements et ceux-ci ont été retirés de la vente sur la boutique en ligne de Billie Eilish. Ils rembourseront toutes les commandes déjà passées.

Dans sa propre déclaration sur Twitter, Makoto Kurokawa a écrit que son fan-art avait été utilisé « sans autorisation », qu'il n'était pas le détenteur des droits d'auteur mais que les marchandises non approuvées n'étaient pas autorisées.

Retour à la page d'accueil