(Cover) - FR Showbiz - Billy Idol aurait dû jouer le méchant dans Terminator 2 avant qu’un accident de moto l’en empêche. C’est finalement le comédien Robert Patrick qui a incarné le légendaire T-1000, mais il a déclaré récemment que Billy Idol l’avait précédé. « De ce que j’ai compris, c’est Billy Idol qui aurait dû jouer le T-1000, a-t-il confié au Hollywood Reporter. Je peux en tout cas vous dire que j’ai vu sa photo dans l’atelier de Stan Winston (responsable des maquillages du film) quand j’ai eu le rôle. Malheureusement, il avait eu un accident de moto et s’était blessé la jambe, donc il ne pouvait pas faire tout ce que le rôle exigeait. »
C’est l’agent de Robert Patrick qui a réussi à convaincre Mali Finn, la responsable de la distribution du film, qu’il était taillé pour le rôle parce qu’il était « un mélange de David Bowie et James Dean ». « Du coup, j’essayais d’avoir l’air vraiment intense quand j’ai rencontré Mali, a-t-il ajouté. J’avais un regard intense, et ça lui plaisait. » Mais ce n’est qu’après avoir rencontré James Cameron que le comédien a su qu’il était pris. « C’est un de ces moments où tout s’est mis en place naturellement », a-t-il conclu en précisant qu’il avait dû se prêter à un entraînement très intense « pour entrer dans la peau du personnage ».
Il a aussi dû s’entraîner à courir, puisque le robot qu’il incarne a marqué les spectateurs par sa manière de courir systématiquement derrière des véhicules. « J’utilisais les mêmes techniques qu’un sprinter : je bloquais mon regard sur ma cible et je me concentrais pour ne pas gaspiller de l’énergie. Une fois que c’était fait, je bloquais mes mâchoires, je ne respirais pas par la bouche, seulement par le nez, et surtout, aucune expression sur le visage, parce que le personnage ne ressentait rien. Dans la première scène où j’attrape John (Connor sur sa moto), je l’ai attrapé tout de suite et je me suis demandé, ”Ben, qu’est-ce que je fous maintenant ?”, et Jim (Cameron) m’a demandé, ”Mais à quelle vitesse tu peux courir ?”. Je lui ai dit que je n’en avais aucune idée, donc ils ont accéléré la moto », s’est souvenu Robert Patrick, confirmant qu’avec sa jambe abimée, Billy Idol n’aurait pas pu assurer aussi bien que lui.
Cover Media
Retour à la page d'accueil