Actu people Billy Joel poursuivi en justice par un entrepreneur de travaux

CoverMedia

26.4.2020 - 13:07

Billy Joel Performing at Manchester Old Trafford

Featuring: Billy Joel
Where: Manchester, United Kingdom
When: 16 Jun 2018
Credit: Sakura/WENN.com
Billy Joel Performing at Manchester Old Trafford Featuring: Billy Joel Where: Manchester, United Kingdom When: 16 Jun 2018 Credit: Sakura/WENN.com
Source: Sakura/WENN.com

Au moment où l’on demande à tous de rester chez soi, Billy Joel reçoit une plainte d’un entrepreneur à propos de plans de travaux de son domicile de Long Island, dans l'État de New York. Selon une déclaration de son avocat à Page Six, l’artiste serait en fait la victime de malfaçons dues à cette entreprise.

Billy Joel est poursuivi par un entrepreneur qui prétend qu’il aurait volé des plans architecturaux pour rénover sa maison de Long Island, dans l'État de New York.

Selon une plainte déposée devant la cour fédérale de Brooklyn le mercredi 22 avril (20) contre Billy Joel, sa femme Alexis, la société à responsabilité limitée par laquelle ils possèdent leurs propriétés et l'actuel entrepreneur de rénovation, la star de Piano Man aurait engagé la société d'amélioration de l'habitat Berry Hill Development Corp. pour rénover sa propriété de 1.150m2 l'année dernière (19). Cependant, après qu'un ingénieur en structure a prétendument trouvé des défauts dans leur travail, Billy Joel aurait évincé Berry Hill du chantier. Paul Laruccia, le propriétaire de Berry Hill, affirme qu'il avait déjà fait établir des plans d’architecte pour un montant de 126.700 dollars, dont une partie n'aurait pas été payée.

Billy Joel a ensuite fait appel à un autre entrepreneur, qui a soumis des plans d’architecte « presque identiques » au Centre Island Building Department, affirme Laruccia. « À ce jour, les défendeurs poursuivent la rénovation des locaux en utilisant les travaux et les plans appartenant à Berry Hill, sans l'approbation, la licence ou la permission de Berry Hill », peut-on lire dans la plainte.

Paul Laruccia, qui demande des dommages et intérêts non spécifiés, affirme qu'il a déjà envoyé une lettre de mise en demeure à la star de 70 ans, et a déposé une plainte séparée devant la Cour suprême du comté de Nassau, à laquelle Billy Joel n'a pas encore répondu.

Un porte-parole de la star a commenté la plainte dans une déclaration à la Page Six du New York Post, et a insisté sur le fait que le chanteur devait payer pour régler les problèmes causés par Berry Hill. « Billy et Alexis Joel ne resteront pas inactifs face à des accusations aussi injustifiables qui occultent le véritable problème, à savoir le licenciement légitime de l'entrepreneur général Berry Hill appartenant à Paul Laruccia, a déclaré le représentant. Berry Hill a été licencié du projet en raison d'importants défauts structurels qui affectent la sécurité de la résidence et la tentative de Berry Hill de percevoir maintenant le paiement des travaux défectueux est scandaleuse. »

Retour à la page d'accueil