Actu people Billy Porter voulait que sa robe-smoking des Oscars « joue avec les genres »

CoverMedia

12.1.2020 - 09:34

2019 FN Achievement Awards held at IAC Building

Featuring: Billy Porter
Where: New York City, New York, United Kingdom
When: 03 Dec 2019
Credit: Julie Shea/Cover Images
2019 FN Achievement Awards held at IAC Building Featuring: Billy Porter Where: New York City, New York, United Kingdom When: 03 Dec 2019 Credit: Julie Shea/Cover Images
Source: Julie Shea/Cover Images

Billy Porter tenait à ce que sa tenue des Oscars comporte des éléments vestimentaires traditionnellement masculins et féminins. Comme il l'a expliqué dans une interview pour WWD, il souhaitait « jouer avec les genres ».

Billy Porter a opté pour une incroyable tenue associant robe et smoking lors des Oscars 2019 afin de « jouer avec les genres ». La star de Pose s'est adressé au styliste Christian Siriano avec l'idée d'un look tapis rouge brouillant les lignes entre vêtements pour hommes et vêtements pour femmes. Il a ainsi débarqué sur le tapis rouge portant un smoking traditionnel formant le haut de sa tenue, et une jupe volumineuse type robe de bal pour le bas.

La robe a fait la une des journaux du monde entier, mais l'acteur américain a révélé à WWD que la robe désormais emblématique a failli ne jamais voir le jour, car de nombreux créateurs ont refusé de mettre en œuvre son projet.

« Nous avions été face à un mur avec de nombreux créateurs parce que je voulais faire cette chose fluide et gender-fluid. Nous avons simplement reçu des refus catégoriques de beaucoup de gens. ''Nous ne pensons pas que vous devriez porter ça'', ce genre de truc qui vous rabaisse le caquet, a-t-il raconté. C'était mon idée de faire le haut et le bas en jouant avec les genres. »

L'acteur de 50 ans a également affirmé que seul l'ancien vainqueur de l'émission de mode Project Runway, Christian Siriano, avait compris sa vision de robe-smoking.

« Je savais que je devais porter une robe de bal et Christian est la seule personne a m'avoir regardé en face et à avoir dit oui. Il l'a faite en neuf jours », a-t-il noté, ajoutant qu'il avait « toujours aimé » le créateur de 34 ans : « Il a toujours été le créateur qui comprend que tout le monde sur cette planète porte des vêtements, qu'on soit une taille 0 ou une taille 400. »

Retour à la page d'accueil