People Björk propose d’acheter son album en Bitcoins

CoverMedia

3.11.2017 - 13:12

Bjork
leaving NBC Studios for 'Late Night with Conan O'Brien'

Featuring: Bjork
Where: New York City, United States
When: 27 Sep 2007
Credit: Doug Meszler / WENN
Bjork leaving NBC Studios for 'Late Night with Conan O'Brien' Featuring: Bjork Where: New York City, United States When: 27 Sep 2007 Credit: Doug Meszler / WENN
Covermedia

La crypto-monnaie – dont la plus célèbre est le Bitcoin – permet d’échapper à l’autorité des banques. Ceux qui le désireraient peuvent précommander l’album sur le site de Björk ou du label One Little Indian, et recevront 100 « audiocoins » qui pourront ensuite être convertis en crypto-monnaie. « Des artistes ont déjà été associés à la crypto-monnaie, mais c’est la première fois qu’une artiste internationale s’y frotte de cette manière, a expliqué Kevin Bacon – pas le comédien, mais le PDG de Blockpool – à Musically.com. Ce sera intéressant de voir comment la crypto-communauté réagit, puisqu’Utopia permettra aussi à certains d’entrer dans le monde de la crypto-monnaie pour la première fois. Björk est l’artiste la mieux placée pour lancer ce genre de projet. »

Bitcoin, Dash, Ethereum, voilà les noms de ces crypto-monnaies qui commencent à faire frissonner les institutions bancaires. Mais leur usage pourrait permettre aux artistes de communiquer encore plus directement qu’avant avec leurs fans. « Pour Björk, il s’agit vraiment d’une stratégie commerciale, a ajouté Kevin Bacon, le PDG de Blockpool. Elle veut paver la voie. Et à vrai dire, de la part de quelqu’un comme elle, c’est une évidence. »

Utopia, le nouvel album de la chanteuse, est attendu le 24 novembre. Elle a récemment expliqué à Dazed and Confused qu’il s’agissait de son « album Tinder ». « Ça parle de cette recherche, et de l’amour. C’est une utopie de vouloir passer du temps avec quelqu’un qu’on apprécie à tous les niveaux, vous voyez ce que je veux dire ? Je veux dire, pour de vrai. C’est là que le rêve se réalise », a déjà confié Björk à propos de son nouvel album.

Retour à la page d'accueil