Actu people Black Panther choisi pour être le premier film projeté en Arabie Saoudite depuis 35 ans

CoverMedia

6.4.2018 - 13:21

Source: Covermedia

Black Panther sera projeté dans un tout nouveau cinéma, installé à Riyadh, d'après le magazine Variety. En décembre dernier, le royaume islamique avait annoncé que l'interdiction des films était levée et que des projections allaient être organisées un peu partout dans le pays.

Après avoir battu tous les records au box office, Black Panther va encore réaliser un exploit. Le film de superhéros de Marvel, réalisé par Ryan Coogler et qui met en scène le prince héritier d'un pays africain imaginaire, le Wakanda, vient d'être choisi pour être le premier à être projeté en Arabie Saoudite depuis 35 ans.

Le royaume a choisi d'interdire les films dans les années 80, mais le prince Mohammed Ben Salmane - héritier et fils du Roi Salmane - a décidé de lever l'interdiction en décembre dernier, ouvrant la voie à la modernisation de la vie culturelle du pays, notamment grâce au cinéma et au sport. Black Panther va donc entrer dans l'histoire comme le premier film à être projeté dans la toute nouvelle salle de cinéma, qui vient d'ouvrir dans le Quartier Financier de Riyadh, d'après le magazine Variety.

Une centaine d'autres cinémas devrait d'ailleurs être installés dans le pays d'ici à 2030, dans le cadre du grand plan d'ouverture culturelle du prince héritier, qu'il a baptisé Vision 2030.

Black Panther est le film le plus populaire de l'année et est déjà entré dans le top 10 des films les plus rentables de tous les temps avec plus d'1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Retour à la page d'accueil