Jimmy Kimmel a présenté ses excuses pour s'être maquillé de noir dans un sketch où il était déguisé en Karl Malone, un basketteur noir. Il a assuré dans une déclaration qu'il regrettait certaines de ses imitations.
Jimmy Kimmel s'est excusé pour avoir eu recours au blackface dans un sketch télévisé récurrent. Le comique a pris l'identité de la star du basket noir Karl Malone dans l'émission The Man Show diffusée sur Comedy Central de 1999 à 2003.
Le présentateur de talk-show a admis dans une déclaration qu'il avait été « réticent » à aborder ce sketch. « Je savais que cela serait célébré comme une victoire par ceux qui assimilent les excuses à de la faiblesse et applaudissent les dirigeants qui utilisent les préjugés pour nous diviser, a-t-il expliqué. Ce retard était une erreur. Il n'y a rien de plus important pour moi que votre respect, et je m'excuse auprès de ceux qui ont été vraiment blessés ou offensés par le maquillage que j'ai porté ou les mots que j'ai prononcés. »
L'animateur a ensuite expliqué qu'il revêtait souvent l'identité de Karl Malone à la télévision et à la radio, mais qu'il « n'a jamais considéré que cela pourrait être considéré comme autre chose qu'une imitation d'un autre être humain, qui n'avait pas plus à voir avec la couleur de peau de Karl qu'avec ses muscles saillants et son crâne rasé. »
« J'ai fait des dizaines d'imitations de personnages célèbres, a-t-il poursuivi, dont Snoop Dogg, Oprah, Eminem ... et bien d'autres. Dans chaque cas, je les ai considérés comme des imitations de célébrités et rien de plus. »
Jimmy Kimmel a dit qu'il regrettait maintenant certaines imitations. « Avec le recul, beaucoup de ces sketchs sont embarrassants, et il est frustrant que ces moments irréfléchis soient devenus une arme utilisée par certains pour diminuer mes critiques des injustices sociales et autres. »
Ses excuses suivent celles d'un autre animateur de talk-show, Jimmy Fallon, qui s'est excusé pour son blackface dans le Saturday Night Live il y a 20 ans, dans lequel il cherchait à ressembler à Chris Rock.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood