Actu people Blackface : Jimmy Kimmel s'excuse

CoverMedia

24.6.2020 - 11:46

An Evening With Jimmy Kimmel at the Roosevelt Hotel on August 7, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Jimmy Kimmel
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Aug 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com

Featuring: Jimmy Kimmel
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Aug 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
An Evening With Jimmy Kimmel at the Roosevelt Hotel on August 7, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Jimmy Kimmel Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Aug 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com Featuring: Jimmy Kimmel Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Aug 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Jimmy Kimmel a présenté ses excuses pour s'être maquillé de noir dans un sketch où il était déguisé en Karl Malone, un basketteur noir. Il a assuré dans une déclaration qu'il regrettait certaines de ses imitations.

Jimmy Kimmel s'est excusé pour avoir eu recours au blackface dans un sketch télévisé récurrent. Le comique a pris l'identité de la star du basket noir Karl Malone dans l'émission The Man Show diffusée sur Comedy Central de 1999 à 2003.

Le présentateur de talk-show a admis dans une déclaration qu'il avait été « réticent » à aborder ce sketch. « Je savais que cela serait célébré comme une victoire par ceux qui assimilent les excuses à de la faiblesse et applaudissent les dirigeants qui utilisent les préjugés pour nous diviser, a-t-il expliqué. Ce retard était une erreur. Il n'y a rien de plus important pour moi que votre respect, et je m'excuse auprès de ceux qui ont été vraiment blessés ou offensés par le maquillage que j'ai porté ou les mots que j'ai prononcés. »

L'animateur a ensuite expliqué qu'il revêtait souvent l'identité de Karl Malone à la télévision et à la radio, mais qu'il « n'a jamais considéré que cela pourrait être considéré comme autre chose qu'une imitation d'un autre être humain, qui n'avait pas plus à voir avec la couleur de peau de Karl qu'avec ses muscles saillants et son crâne rasé. »

« J'ai fait des dizaines d'imitations de personnages célèbres, a-t-il poursuivi, dont Snoop Dogg, Oprah, Eminem ... et bien d'autres. Dans chaque cas, je les ai considérés comme des imitations de célébrités et rien de plus. »

Jimmy Kimmel a dit qu'il regrettait maintenant certaines imitations. « Avec le recul, beaucoup de ces sketchs sont embarrassants, et il est frustrant que ces moments irréfléchis soient devenus une arme utilisée par certains pour diminuer mes critiques des injustices sociales et autres. »

Ses excuses suivent celles d'un autre animateur de talk-show, Jimmy Fallon, qui s'est excusé pour son blackface dans le Saturday Night Live il y a 20 ans, dans lequel il cherchait à ressembler à Chris Rock.

Retour à la page d'accueil