Actu people Blake Lively et Ryan Reynolds donnent 2 millions de dollars pour aider les enfants migrants

CoverMedia

5.9.2019 - 16:05

New York premiere of 'Pokémon Detective Pikachu' at Times Square - Red Carpet Arrivals

Featuring: Blake Lively, Ryan Reynolds
Where: New York, New York, United States
When: 02 May 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
New York premiere of 'Pokémon Detective Pikachu' at Times Square - Red Carpet Arrivals Featuring: Blake Lively, Ryan Reynolds Where: New York, New York, United States When: 02 May 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Blake Lively et Ryan Reynolds ont décidé de faire un don de 2 millions dollars répartis entre deux organisations humanitaires. Le NAACP Legal Defense and Education Fund (LDF) et le Young Center for Immigrant Children's Rights œuvrent à la protection des droits des enfants migrants.

Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait un don de 2 millions de dollars pour aider à protéger les droits des enfants migrants.

Le couple a divisé cette somme entre deux organisations, le NAACP Legal Defense and Education Fund (LDF) et le Young Center for Immigrant Children's Rights, qui toutes deux « défendent les droits et les intérêts des enfants migrants ».

« Nous sommes impressionnés par l’engagement du NAACP Legal Defense and Education Fund et par le Young Center for Immigrant Children's Rights, pas seulement en terme de justice et de démocratie, mais aussi d’humanité, ont déclaré les deux acteurs dans un communiqué. Durant ces dernières années, nos perspectives se sont élargies et nous nous sommes rendu compte que nous devions faire tout ce qui est en notre possible pour apporter plus de compassion et d’empathie dans ce monde. L’histoire s’écrit maintenant. »

Suite à ce don, Sherrilyn Ifill, la présidente de le LDF à déclaré que son organisation était « ravie » de recevoir un don si « généreux », ajoutant : « Ils font partie d’un cercle croissant d’artistes et de gens de tous les jours qui reconnaissent que chacun de nous joue un rôle dans la protection et le renforcement de notre démocratie, et qui comprennent que la justice raciale est centrale pour l’intégrité de notre nation ».

De son côté, Maria Woltjen qui dirige le Young Center for Immigrant Children's Rights a déclaré : « Leur don va nous aider à nous assurer que les plus vulnérables des enfants migrants - qui sont en détention et risquent l’expulsion - auront un porte-parole pour protéger leurs droits et leur intérêts. »

Retour à la page d'accueil