FranceBlanche Gardin: le ministre du Logement lui répond
CoverMedia
5.4.2019 - 13:28
Blanche Gardin a fait savoir ce mercredi (3 avril 2019) qu’elle refusait l’offre d’Emmanuel Macron de la nommer aux Arts et Lettres, critiquant sa politique, notamment en matière d'aide aux SDF. Dans un message sur Twitter, le ministre du Logement, Julien Denormandie, lui a répondu.
Le gouvernement français ne pouvait pas ne pas réagir. Alors que l'humoriste Blanche Gardin a annoncé ce mercredi (3 avril 2019) qu'elle refusait sa nomination à l'Ordre des Arts et Lettres (en expliquant qu'elle refusait d'accepter une récompense d'un gouvernement qui ne tient pas ses promesses et ne met pas tout en œuvre pour aider les SDF à sortir de la rue), le ministre du Logement, Julien Denormandie, a tenu à lui répondre.
14 000 nouvelles places d'hébergement d'urgence
«Mme #BlancheGardin, je me permets de répondre à votre post qui m’a interpellé. En tant que ministre du Logement je lutte sans relâche à tous les instants contre l’exclusion sous toutes ses formes, c/ ces phénomènes de misère qui nous interrogent sur notre capacité à protéger» ,a-t-il déclaré sur Twitter, avant de détailler l'action du gouvernement.
«Nous avons ouvert et pérennisé plus de 14 000 nouvelles places d'hébergement d'urgence. Je ne m'en félicite pas, car cela traduit des tensions d'une intensité exceptionnelle. Mais autant d'ouvertures nouvelles, cela n'avait jamais été fait par le passé», a-t-il expliqué.
Mme #BlancheGardin, je me permets de répondre à votre post qui m’a interpellé. En tant que Ministre du logement je lutte sans relâche à tous les instants contre l’exclusion sous toutes ses formes, c/ ces phénomènes de misère qui nous interrogent sur notre capacité à protéger👇 pic.twitter.com/bM3yRG6CzX
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) 3 avril 2019
Il conclut son message en promettant que des efforts supplémentaires seront faits. «Soyez assurée que la détermination de l'Etat est totale avec un budget en hausse de 15% en 2 ans. Nous continuerons à agir avec humilité et détermination aux cotés des élus et des associations», a-t-il promis. Blanche Gardin n'a pas réagi aux déclarations du ministre.
Brigitte Macron pose avec des écoliers après avoir donné une dictée pour soutenir ELA, Association européenne contre les leucodystrophies, dans une école à Paris, lundi 14 octobre 2019.
Photo: Keystone
Brigitte Macron, ancienne enseignante, donne une dictée aux élèves lors d'une visite dans une école à Paris, France, le 14 octobre 2019.
Photo: Keystone
Brigitte Macron, à l'occasion de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le mardi 24 septembre 2019.
Photo: Keystone
Melania Trump et Brigitte Macron rencontrent des surfeurs sur la plage de la Côte des Basques lors du sommet du G7, à Biarritz, lundi 26 août 2019.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron arrivent pour la réception officielle du Sommet de la Francophonie 2018 à Erevan, en Arménie, le jeudi 11 octobre 2018.
Photo: Keystone
Brigitte Macron accueille la chanteuse Rihanna au Palais de l'Elysée pour rencontrer le président français Emmanuel Macron à Paris, France.
Photo: Keystone
Ses signes distinctifs? Cette femme stylée arbore une crinière blonde et porte des vêtements bien taillés.
Photo: Keystone
En 2017, Brigitte Macron avait opté pour le port d'une robe bleu clair signée Louis Vuitton à l'occasion de la cérémonie d'investiture de son mari au palais de l'Élysée.
Photo: Keystone
Avec Brigitte Macron, la France, qui traverse actuellement une période difficile, peut se vanter d'avoir une première dame qui respire la confiance et la joie de vivre.
Photo: Keystone
Brigitte Macron a toujours été bien plus qu'un bel accessoire pour la jeune star de la politique Emmanuel Macron.
Photo: Keystone
Durant sa campagne, elle lui a été d'une aide très précieuse.
Photo: Keystone
Elle veillait au respect de son agenda, l'aidait à préparer ses apparitions et peaufinait ses discours.
Photo: Keystone
Cette ancienne professeure est issue de la grande famille de chocolatiers Trogneux.
Photo: Keystone
Avec le couple Macron, le glamour s'est installé à l'Elysée.
Photo: Keystone
«You're in such good shape»,: voilà ce qu'avait déclaré Donald Trump à Brigitte Macron, lors d'une visite officielle.
Photo: Keystone
Brigitte Macron avec María Teresa, grande duchesse du Luxembourg , après une rencontre à l'Elysée.
Photo: Keystone
Rihanna a également rendu visite à la première dame.
Photo: Keystone
En 2017, Brigitte Macron avait évoqué la différence d'âge avec son mari, non sans une certaine ironie. «Il faut qu'Emmanuel soit élu cette année, sinon vous imaginez ma tête dans cinq ans», avait-elle déclaré avant l'élection présidentielle.
Photo: Keystone
Beaucoup reprochent à l'ancienne enseignante de 65 ans d'en faire parfois un peu trop avec ses robes courtes et ses talons hauts.
Photo: Keystone
Brigitte Macron a eu trois enfants de son précédent mariage.
Photo: Keystone
Cette femme dynamique a aussi sept petits-enfants.
Photo: Keystone
Même si l'épouse du Président a aujourd'hui sept petits-enfants, elle n'a rien d'une grand-mère.
Photo: Keystone
Cette sexagénaire blonde, élancée et bronzée a une allure sportive et adore porter des tenues chics et cintrées.
Photo: Keystone
Alors qu'Emmanuel se montre parfois un peu rigide et sage, Brigitte respire la décontraction, l'insouciance et la joie de vivre.
Photo: Keystone
Brigitte Macron prend très à coeur son rôle de première dame.
Photo: Keystone
Brigitte Macron donne parfois l'impression de continuer à jouer son rôle de professeure auprès de son mari.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood