France Blanche Gardin: le ministre du Logement lui répond

CoverMedia

5.4.2019 - 13:28

L'humoriste française Blanche Gardin.
L'humoriste française Blanche Gardin.
Source: Covermedia

Blanche Gardin a fait savoir ce mercredi (3 avril 2019) qu’elle refusait l’offre d’Emmanuel Macron de la nommer aux Arts et Lettres, critiquant sa politique, notamment en matière d'aide aux SDF. Dans un message sur Twitter, le ministre du Logement, Julien Denormandie, lui a répondu.

Le gouvernement français ne pouvait pas ne pas réagir. Alors que l'humoriste Blanche Gardin a annoncé ce mercredi (3 avril 2019) qu'elle refusait sa nomination à l'Ordre des Arts et Lettres (en expliquant qu'elle refusait d'accepter une récompense d'un gouvernement qui ne tient pas ses promesses et ne met pas tout en œuvre pour aider les SDF à sortir de la rue), le ministre du Logement, Julien Denormandie, a tenu à lui répondre.

14 000 nouvelles places d'hébergement d'urgence

«Mme #BlancheGardin, je me permets de répondre à votre post qui m’a interpellé. En tant que ministre du Logement je lutte sans relâche à tous les instants contre l’exclusion sous toutes ses formes, c/ ces phénomènes de misère qui nous interrogent sur notre capacité à protéger» ,a-t-il déclaré sur Twitter, avant de détailler l'action du gouvernement.

«Nous avons ouvert et pérennisé plus de 14 000 nouvelles places d'hébergement d'urgence. Je ne m'en félicite pas, car cela traduit des tensions d'une intensité exceptionnelle. Mais autant d'ouvertures nouvelles, cela n'avait jamais été fait par le passé», a-t-il expliqué.

Il conclut son message en promettant que des efforts supplémentaires seront faits. «Soyez assurée que la détermination de l'Etat est totale avec un budget en hausse de 15% en 2 ans. Nous continuerons à agir avec humilité et détermination aux cotés des élus et des associations», a-t-il promis. Blanche Gardin n'a pas réagi aux déclarations du ministre.

Brigitte Macron en images

Retour à la page d'accueil