Bob Dylan : sous le choc après le décès de Tom Petty

CoverMedia

4.10.2017 - 12:51

Bob Dylan performing live at Optimus Alive 2008 in Passeio Maritimo de Alges Where: Lisbon, Portugal When: 11 Jul 2008 Credit: WENN
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Bob Dylan est en deuil après l’annonce du décès de Tom Petty. Le musicien est mort à l’hôpital à l’âge de 66 ans à la suite d’un arrêt cardiaque survenu chez lui, ce lundi (2 octobre 17). « C’est choquant, c’est une terrible nouvelle. J’avais beaucoup d’estime pour lui. C'était un grand artiste, plein de lumière, un ami, et je ne l’oublierai jamais », a confié Bob Dylan au magazine Rolling Stone.

Tom Petty est devenu célèbre en tant que leader de Tom Petty and the Heartbreakers dans les années 70, et a rejoint Bob Dylan, George Harrison, Jeff Lynne et Roy Orbison dans le Supergroupe Traveling Wilburys en 1988. Le groupe a produit deux albums salués par les critiques, dont leur premier Traveling Wilburys Vol. 1 en 1988, qui leur a valu le Grammy Award de la meilleure prestation rock d’un duo ou groupe avec chant.

La famille de Tom Petty a confirmé la mort du chanteur ce lundi (3 octobre 17). Sa fille AnnaKim Violette Petty lui a rendu hommage dans une série de publications touchantes sur Instagram, dans lesquelles elle a partagé des photos de son père et de ses paroles. D’autres stars ont également partagé des hommages et leurs condoléances sur les réseaux sociaux comme Paul McCartney, Mick Jagger, Bryan Adams, Lin-Manuel Miranda, Nikki Sixx et Roy Orbison, Jr., le fils de son partenaire dans Travelling Wilburys. Les rockeurs britanniques Coldplay ont aussi rendu hommage au musicien sur scène lors d’un concert à Portland, dans l’Oregon. Le leader Chris Martin a demandé une minute de silence au public avant que le groupe soit rejoint sur scène par le guitariste de R.E.M, Peter Buck, pour jouer le hit solo de Tom Petty de 1989, Free Fallin.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia