PeopleBon Jovi et Nina Simone : introduits au Rock and Roll Hall of Fame 2018
CoverMedia
13.12.2017 - 16:34
Bon Jovi et Nina Simone vont être introduits au Rock and Roll Hall of Fame lors de la cérémonie qui aura lieu en avril prochain (18). Le claviériste de Bon Jovi, David Bryan, a laissé éclater sa joie dans une interview à Rolling Stone.
Bon Jovi et Nina Simone vont rejoindre The Cars, Dire Straits et les Moody Blues parmi les récompensés de la 33e cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame qui se déroulera au Public Auditorium de Cleveland, dans l'Ohio, le 14 avril prochain (18). David Bryan, le claviériste de Bon Jovi, a fait part de sa joie à l'idée de recevoir cet honneur après ses années de travail dans le groupe, dont le nom est celui de leur leader : Jon Bon Jovi. « C’est un miracle de Noël, a-t-il confié à Rolling Stone. Nous étions des mecs qui vivaient un rêve, monter dans le bus sans garantie sous n’importe quelle forme ou quoique ce soit. C’était : "Allons-y et faisons le". Et nous l’avons fait. »
David Bryan aimerait aussi que les anciens membres de Bon Jovi, Richie Sambora et Alec John Such, les rejoignent pour jouer lors de leur introduction. Il a notamment affirmé : « L’idée, c’est que ce soit une célébration de ce que nous étions et de ce que nous sommes ».
Parmi les artistes qui ont été nommés mais n'ont finalement pas été choisis, on compte Radiohead, Kate Bush, Depeche Mode, Rage Against The Machine, Judas Priest, Eurythmics et LL Cool J.
Une des artistes introduite qui n’est plus de ce monde depuis 2003 est la pionnière du R&B et du jazz, Nina Simone. Justin Hayward, le chanteur de Moody Blues, est également ravi que son groupe ait été choisi et a affirmé : « Je suis extrêmement reconnaissant envers le Rock and Roll Hall of Fame pour deux choses : pour avoir créé le temple suprême de quelque chose qui m’a apporté une joie sans fin depuis que j’étais petit garçon. Et la seconde chose, c’est pour nous y avoir inclus après toutes ces années ».
Les artistes introduits ont été choisis à l’issue d’un vote de plus de 1.000 artistes, historiens et professionnels de l’industrie de la musique. Pour être éligible, un artiste doit avoir sorti son premier morceau il y a au moins 25 ans.
Le groupe Dire Straits doit aussi entrer au Rock and Roll Hall of Fame, 26 ans après leur dernier concert ensemble et avant leur séparation en 1992. Tout comme Bon Jovi, les groupes introduits se réunissent généralement pour la cérémonie, mais le leader Mark Knopfler doit encore dire si l’idée l’intéresse.
Rosetta Tharpe, une pionnière du gospel des années 30, décédée en 1973, sera aussi récompensée de l’Award for Early Influence au cours de la cérémonie au mois d’avril (18).
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes