Actu people Bong Joon-ho aux anges après la nomination de son film Parasite aux Oscars

CoverMedia

14.1.2020 - 10:22

Bong Joon-ho with his Palme d'Or (Golden Palm) for the movie 'Parasite' celebrates at the Closing Awards Ceremony during the 72nd Cannes Film Festival at Palais des Festivals in Cannes, France, on 25 May 2019.

Where: Cannes, France
When: 25 May 2019
Credit: Boesl/picture-alliance/Cover Images
Bong Joon-ho with his Palme d'Or (Golden Palm) for the movie 'Parasite' celebrates at the Closing Awards Ceremony during the 72nd Cannes Film Festival at Palais des Festivals in Cannes, France, on 25 May 2019. Where: Cannes, France When: 25 May 2019 Credit: Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Boesl/picture-alliance/Cover Ima

Bong Joon-ho a l'impression de vivre un rêve. Interrogé par Deadline, le réalisateur coréen a expliqué ce que la nomination de Parasite aux Oscars signifiait pour lui.

Bong Joon-ho est toujours sous le choc de la nomination surprise de Parasite pour l'Oscar du Meilleur Film. Le réalisateur coréen, qui a également été nommé pour le prix du Meilleur Réalisateur, Meilleur Film International, Meilleur Scénario Original, Meilleur Montage et Meilleurs Décors et Direction Artistique, fait partie des favoris cette année.

Parasite est seulement le 6e film dans l'histoire des Oscars à être nommé en même temps dans la catégorie Meilleur Film et Meilleur Film Étranger, et le cinéaste a l'impression de vivre un rêve. « C'est comme si j'étais dans Inception, où je vais me réveiller et réaliser que tout ça n'était qu'un rêve. Mais je suis encore en plein dans le tournage de Parasite, quand tout l'équipement a du mal à fonctionner, que je vois le camion de catering en feu et je pleure. Mais pour le moment, tout va bien et je suis tellement content », a-t-il expliqué dans une interview pour Deadline.

Et d'ajouter : « Quand j'ai créé ce film, je ne m'attendais pas à ce que toutes ces choses arrivent. C'est très rare en Asie et en Corée qu'un film soit nommé dans des catégories comme Meilleur Film ou Meilleur Réalisateur. Nous n'espérions pas tout ça, mais je pense que c'est grâce à l'énorme passion que nos acteurs et notre équipe géniaux ont mis pour créer un film de grande qualité. Je pense que l'Académie a voulu reconnaître ça ».

Comme il l'avait déclaré lors de son discours aux Golden Globes après sa victoire pour le Meilleur film en langue étrangère, où il appelait à dépasser la « barrière des sous-titres », Bong Joon-ho espère que cette nomination va encourager le public à être plus ouvert et à aller voir plus souvent des films réalisés en dehors de leur pays.

Retour à la page d'accueil