Actu people Bono fait équipe avec des street artists pour sensibiliser contre le SIDA

CoverMedia

19.9.2019 - 09:52

U2 perform on their âÄòThe eXPERIENCE + iNNOCENCEâÄô Tour at the United Center in Chicago.

Featuring: Bono
Where: Chicago, Illinois, United States
When: 23 May 2018
Credit: Ray Garbo/WENN.com
U2 perform on their âÄòThe eXPERIENCE + iNNOCENCEâÄô Tour at the United Center in Chicago. Featuring: Bono Where: Chicago, Illinois, United States When: 23 May 2018 Credit: Ray Garbo/WENN.com
Source: Ray Garbo/WENN.com

Bono a recruté des artistes de rue pour peindre des fresques contre le SIDA. Il a expliqué l'urgence à la Press Association.

Bono a fait équipe avec un groupe de street artists pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le SIDA. Le chanteur, dont la marque Product Red lève des fonds pour combattre la maladie, a annoncé ce mercredi (18 sept 19) qu'il avait embauché 17 artistes afin de créer des fresques murales à Londres, New York, Paris, Washington, Berlin, et Lyon.

« Les street artists sonnent l'alarme dans le combat contre le SIDA depuis l'apparition du VIH, depuis les rues de New York dans les années 1980, a-t-il déclaré à Press Association. Il y a eu beaucoup de progrès, plus que ce que prédisaient les experts, mais pas assez pour se reposer sur nos lauriers. Les femmes continuent à porter le fardeau de cette maladie, et de façon horrible, 6.000 d'entre elles sont infectées toutes les semaines. J'appelle ça une urgence. »

Le rockeur souhaite sensibiliser les gens au fait que le combat contre le virus continue, en prévision de la Global Fund Replenishment Conference qui aura lieu en octobre, et où les grands dirigeants décideront des fonds à accorder au combat contre la maladie.

Retour à la page d'accueil