Actu peopleBooba montre le bon exemple contre le coronavirus
CoverMedia
31.3.2020 - 17:21
Booba est plus motivé que jamais. Le rappeur, qui a récemment lancé une émission de sensibilisation au coronavirus, a expliqué sur Europe 1 les raisons de son implication.
Booba n'est pas un expert en épidémiologie mais ça ne l'empêche pas d'avoir un avis sur le coronavirus. Le rappeur, qui estime qu'il est important de rester confiné pour éviter la propagation du virus, a joint la parole aux actes en proposant sur ses réseaux sociaux une nouvelle émission, intitulée Corona Time, dans laquelle il tente de sensibiliser au problème et d'encourager ses abonnés à rester chez eux.
Parmi les invités du premier numéro de l'émission (d'autres sortiront de manière hebdomadaire), Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement en France. « On a tous un rôle à jouer, c'est un problème mondial. Le but c'est d'utiliser mon following pour sensibiliser les gens, les inciter à rester chez eux. Le but c'est pas de rapper, de chanter, c'est de faire passer l'information. J'ai la chance d'avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux », a expliqué l'artiste sur l'antenne d'Europe 1.
Confronté à un public plutôt jeune, la star du hip-hop a en effet pu constater que beaucoup d'ados ou de jeunes adultes ont du mal à estimer la vraie menace que représente le virus. « Beaucoup de gens ne comprennent pas que le danger est réel. Se battre contre un ennemi invisible, c'est compliqué. Ma génération n'a jamais "vécu la guerre", c'est dur à faire comprendre. Il faut vraiment rester chez soi pour se protéger soi-même, protéger les siens, ceux qu'on aime : ses parents, ses enfants. C'est une épreuve difficile à traverser qu'on soit en France, à Miami, en Afrique. Ma mère, mon frère sont à Paris, mon père est au Sénégal, il y a vrai danger et je suis inquiet pour tout le monde », a ajouté Booba, qui vit à Miami, avant de conclure, pessimiste « la confinerie n'est pas finie ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood