A 57 ans Brad Pitt a assuré lui-même l'essentiel des cascades sur son dernier film

Covermedia

31.3.2021 - 14:13

Brad Pitt est un homme d'action. Comme l'a révélé le coordinateur des cascades de son prochain film «Bullet Train», Greg Rementer, l'acteur a tenu à jouer lui-même les cascades.

Le tournage de «Bullet Train» s'est déroulé dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid-19 à Los Angeles, et David Leitch attribue à l'implication de Brad Pitt le mérite d'avoir attiré un casting aussi impressionnant.
Le tournage de «Bullet Train» s'est déroulé dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid-19 à Los Angeles, et David Leitch attribue à l'implication de Brad Pitt le mérite d'avoir attiré un casting aussi impressionnant.
Covermedia

Brad Pitt a réalisé «95 %» de ses cascades pour son prochain film «Bullet Train». Le thriller d'action de David Leitch suit cinq assassins qui découvrent qu'ils sont sur le même train à grande vitesse et réalisent que leurs missions ont quelque chose en commun.

Le film est entré en production à l'automne dernier et Brad Pitt, qui joue le rôle de Ladybug, a impressionné le coordinateur des cascades par la quantité de chorégraphies de combat qu'il voulait faire lui-même.

«Brad a réalisé 95 % de ses cascades physiques – tous les combats. C'est un athlète-né. Il s'est vraiment mis dedans!», a récemment déclaré à «Vulture» Greg Rementer, directeur de la seconde équipe du film et coordinateur des cascades.

Brad Pitt, qui a remporté l'Oscar du meilleur second rôle l'année dernière pour avoir incarné un cascadeur dans «Once Upon a Time... in Hollywood», est à la tête d'un casting de stars qui comprend Sandra Bullock, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Joey King, Brian Tyree Henry, Zazie Beetz et Lady Gaga.

Un casting 100% stars

 «Je n'ai jamais fait jouer autant d'énormes acteurs dans un même long-métrage où ils ont tous excellé dans les mouvements physiques de notre entraînement. Donc Brad, Brian, Michael Shannon, Hiroyuki Sonada, Andrew Koji – qui était déjà un champion vu d'où il vient, avec la série Warrior – tous ces acteurs ont sorti des actions formidables et ont fait beaucoup de leurs propres scènes de cascades», a ajouté Greg Rementer.

Le film a réuni Brad Pitt et David Leitch, alors que ce dernier a été la doublure cascades de la superstar sur des films comme «Fight Club» et «Mr. and Mrs. Smith» avant de passer à la réalisation avec «John Wick». Le tournage de «Bullet Train» s'est déroulé dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid-19 à Los Angeles, et David Leitch attribue à l'implication de Brad Pitt le mérite d'avoir attiré un casting aussi impressionnant.

«Nous avons eu la chance de tourner à Los Angeles à une époque où les artistes étaient prêts à se remettre au travail et le fait d'avoir Brad sur le projet – tout juste après avoir remporté un Oscar et grâce à un excellent scénario de Zak Olkewicz – a vraiment attiré les meilleures personnes. Nous avons réussi à faire revenir les gens au travail en toute sécurité pendant une pandémie, ce qui est assez incroyable», a lancé le réalisateur à «Vulture».

Covermedia